Radford Type 62-2 John Player Special

Le noir et l'or sont de retour

Radford a dévoilé aujourd'hui sa voiture de sport Type 62-2 dans la spécification emblématique John Player Special (JPS) en noir et or. La Radford Lotus Type 62-2 est limitée à seulement 62 exemplaires dans le monde, chaque modèle étant construit selon les spécifications exactes de son propriétaire. Sur ces 62 voitures, seules 12 seront construites aux couleurs de JPS. Les candidatures sont maintenant ouvertes à Radford pour ce modèle ultra-exclusif.

Publié le 08.09.2021

La voiture JPS fera ses débuts officiels au Goodwood Revival la semaine prochaine. Il s'agit de la version la plus extrême et de la troisième et dernière version de la voiture. Elle côtoie la version "Classic", qui reprend les traits subtils du design de la Lotus Type 62 originale.

La légendaire combinaison de couleurs noir et or est surtout connue de la Lotus Type 72D avec laquelle Emerson Fittipaldi a remporté cinq victoires et le championnat du monde lors de la saison 1972 de Formule 1. Cette livrée a été vue sur les voitures de Formule 1 Lotus et sur la Lotus 98T du légendaire Ayrton Senna jusqu'en 1986 - elle incarnait l'ère glamour de la course automobile dans les années 1970.

Le moteur V6 suralimenté de 3,5 litres produit une puissance exaltante de 600 ch. Cela est possible grâce à l'amélioration des pistons, des bielles, des arbres à cames, de la calibration et d'un superchargeur plus grand et amélioré.


La voiture JPS est équipée d'étriers AP Monobloc et de disques de frein entièrement en carbone céramique d'un diamètre de 360 mm. Ces derniers sont logés dans des roues en composite de fibre de carbone Dymag de 18 pouces à l'avant et de 19 pouces à l'extérieur, qui réduisent la masse non suspendue et améliorent encore les caractéristiques de maniabilité de la voiture. Les roues en composite sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

À propos de Radford


Radford s'inspire de la légendaire entreprise britannique de carrosserie du même nom, qui construisait autrefois des voitures pour une clientèle de célébrités, dont les quatre Beatles. Cette entreprise mondiale au cœur et à l'âme britanniques est détenue par le designer Mark Stubbs, l'animateur et spécialiste des moteurs Ant Anstead, l'ancien champion du monde FIA de Formule 1TM Jenson Button et le célèbre consultant en affaires et avocat Roger Behle.

Le premier modèle de Radford de l'ère moderne est construit en collaboration avec Lotus. Le coupé biplace à moteur central est inspiré de la célèbre Lotus Type 62 des années 1960, mais utilise les dernières technologies de la marque basée à Hethel pour offrir la meilleure expérience de conduite possible. Le Radford Type 62-2 a été conçu pour offrir des sensations mécaniques inégalées, un engagement exceptionnel et un calme sans compromis.

La production du Radford Type 62-2 commencera à la fin de 2021, avec les premières livraisons en 2022.

 

Voici à quoi ressemblait le prototype Lotus 62 du Groupe 6 en 1969, qui était lui-même basé sur la Lotus Europa (en bas à droite) :

Texte : Stefan Fritschi et Radford
Photos : Radford et Lotus

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :