Renault Captur Facelift (2024)

Le prix du nouveau Renault Captur

Le facelift du Renault Captur tricote fortement le petit SUV. Avec un nouveau design, un habitacle plus moderne et trois moteurs hybrides, le nouveau Captur peut désormais être commandé à partir de 24'900 francs.

Publié le 17.04.2024

Le facelift du Renault Captur ressemble plutôt à un nouveau modèle. C'est surtout l'avant qui cache bien le fait que le petit SUV a en fait déjà cinq ans. Pour le facelift, le Captur est encore plus numérique et exclusivement équipé de moteurs électrifiés allant jusqu'à 160 ch. Le nouveau Captur peut être commandé dès maintenant, à partir de 24'900 francs.

Un look plus adulte

Le facelift s'oriente visuellement vers le nouveau design de la marque Renault. L'avant du véhicule rappelle les SUV Rafale et Scénic. Le nouveau logo de la marque se trouve dans la calandre, flanqué de phares LED plats de série. A l'arrière, il n'y a pas grand-chose de nouveau, à part un nouveau graphisme lumineux et un diffuseur adapté. La nouvelle face avant suffit cependant à faire du Captur retravaillé une voiture visuellement plus adulte et plus moderne. Des peintures bicolores, de nouvelles jantes de 17 à 19 pouces et moins de chrome complètent le lifting. Les amateurs de sport peuvent désormais bénéficier de la finition Esprit Alpine. (Renault Rafale - le nouveau vaisseau amiral.)

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Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Renault Captur Facelift (2024)

Les dimensions restent les mêmes

Les dimensions restent les mêmes après le facelift. Le Captur mesure toujours 4,23 mètres de long, 1,8 mètre de large et 1,58 mètre de haut, avec un empattement de 2,64 mètres. Le volume du coffre est de 536 litres, alors que le modèle tout hybride en contient encore 440.

Un habitacle plus moderne

Dans le cockpit, le Captur Facelift mise sur plus de numérique. L'infodivertissement basé sur Android avec un écran de 10,4 pouces correspond à la dernière génération. Il apporte une connectivité sans fil pour smartphone et plus de 50 applications, y compris Amazon Music. Derrière le volant se trouve un cockpit numérique, de série en 7 pouces, en option en 10 pouces. Les touches de climatisation séparées sont désormais positionnées sous l'écran, les boutons rotatifs ont fait leur temps. De plus, le levier de sélection de la boîte automatique est plus petit.

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Renault Captur Facelift (2024) intérieur

Depuis peu, le Captur renonce au cuir dans l'habitacle. Les matériaux utilisés sont en partie recyclés, à plus de 26% dans le cas de la finition Esprit Alpine. De plus, davantage de matériaux sont sous-moussés qu'auparavant, ce qui doit donner une impression plus valorisante.

Plus que des moteurs hybrides

En Suisse, le Renault Captur lifté est disponible avec trois motorisations. L'entrée de gamme est marquée par un mild hybrid de 140 ch avec boîte manuelle à six vitesses. Une version de 160 ch avec boîte automatique vient ensuite. Le Captur est également disponible en version E-Tech, entièrement hybride, avec 145 ch.

Les prix du nouveau Captur

Pour le prix de base de 24'900 francs, le Captur est disponible dans la finition "Evolution" avec une hybride légère de 140 ch. La version 160 ch en finition "Techno" coûte à partir de 27'900 francs, en Esprit Alpine à partir de 30'600 francs. Le tout hybride est disponible en version Evolution à partir de 27'900 francs, à partir de 29'900 francs en version Techno et à partir de 32'600 francs en version Esprit Alpine.

Texte : Moritz Doka
Images : Renault

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