Les folles années 60 et 70 sont de retour
Nulle part ailleurs en Suisse, les voitures anciennes et classiques ne peuvent être mises en scène de manière aussi musicale que ce samedi lors de la légendaire Schlagerparade à Coire. Un régal pour les yeux et les oreilles, et pas seulement pour les fans de chansons !
Hossa ! Après deux ans d'absence, la Schlagerparade de Coire revient pour son 25e anniversaire, et comment ! Disco sur patins à roulettes, défilé de Hossamobil et grande fête de la chanson - il y en a pour tous les goûts à la Schlagerparade.
Notre bus ai est également de la fête. Tout à la fin, grâce à sa taille de 13 mètres, dans la catégorie des petits véhicules, entre les Döschwos, les Coccinelles et les Vespas. Il y a une raison à cela, car nous partons sous la devise : dans la voiture devant moi roule une belle fille...
Programme Vendredi 23 septembre 2022
Dès 18h00 Bar, musique live et foot
Dès 20.00 Disco patins à roulettes (avec location de patins à roulettes)
Jusqu'à 03.00 h Fête avec musique des années 70, 80 et 90
Depuis 25 ans, il y a le défilé de chansons
Depuis 25 ans, les Hossamobiles défilent à Coire et font la joie des jeunes et des moins jeunes. Depuis l'échauffement sur l'Alexanderplatz, les Hossamobiles et les voitures anciennes décorées conduisent le public jusqu'à la Stadthalle de Coire où Roberto Blanco et de nombreux autres groupes live les attendent. Le cortège de la Schlagerparade est gratuit. Un billet d'entrée est obligatoire pour accéder à l'aire de la Stadthallen.
Programme Samedi 24 septembre 2022
10h00 Arrivée des Hossamobile, voitures anciennes et fête d'échauffement sur l'Alexanderplatz à Coire.
14h00 La Schlagerparade danse de l'Alexanderplatz en direction de la Stadthalle
16h45 Récompense de la plus belle Hossamobile sur la Stadthallenplatz
17h30 Concerts live avec The legendary Conelli Gang, Roberto Blanko, Hossa Nova et les Bünzlikrachers, puis LA GRANDE FÊTE DE LA GAZE jusqu'à 04h00.
Et s'il vous plaît, chantez à haute voix : "Dans la voiture devant moi roule une belle fille....".
Toutes les informations sont disponibles ici.
Texte : Markus Mehr
Photo : Schlagerparade