Lyriq-V : le Cadillac plus rapide
Avec la Lyriq, Cadillac est également entré dans l'ère du tout électrique. Et avec elle, les bons côtés de la mobilité électrique : le Cadillac Lyriq-V sprinte de 0 à 96 km/h en 3,3 secondes. Aux États-Unis, la version V de la Lyriq sera commercialisée au premier trimestre.
Pour les pétrophiles, il n'y a qu'un seul argument en faveur des voitures électriques : l'accélération. Dans cette discipline, le premier SUV électrique de Cadillac n'a plus besoin de se cacher. Mieux encore : la Lyriq-V est la Cadillac la plus rapide de tous les temps.
459 kW/624 P
La nouvelle version haut de gamme de la série de modèles développe 459 kW/624 ch et 880 newtons-mètres. Le temps de sprint de 0 à 96 km/h est atteint en 3,3 secondes. L'autonomie de la batterie de 102 kWh est de 459 kilomètres. En comparaison : l'ancien modèle haut de gamme Lyriq AWD sprinte à 96 km/h en 4,6 secondes et parcourt 496 kilomètres selon la norme américaine.
Plu optique
Le surplus de puissance de la Lyriq-V se voit au premier coup d'œil. Il est surbaissé et possède des freins plus grands. À l'avant, on trouve une jupe avant modifiée, un toit noir et des jantes en alliage léger de 22 pouces peintes en noir. Des pièces rapportées en optique carbone sont proposées en option. Tant qu'à faire, autant le faire.
Volant de puissance
Le conducteur est conscient de sa puissance en tenant entre ses mains un volant sport avec le logo V, dont la direction est très directe. Le conducteur est maintenu sur le siège en cuir nappa par des joues réglables électriquement.
Le lancement sur le marché américain aura lieu au cours du premier trimestre 2025. Le prix devrait se situer autour de 80'000 dollars. La date de l'arrivée de la Cadillac Lyriq-V en Suisse sera communiquée ultérieurement.
Texte: Jürg Zentner
Images: Cadillac