Mansory - Un monstre AMG de 892 ch
Mansory fait bénéficier la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance de ses mesures de tuning qui, comme on le sait, ne font pas dans la dentelle. Résultat : encore plus de chevaux et un look de brute.
Hormis l'hypercar AMG One, une GT 63 S E-Performance est ce que Mercedes-AMG a de plus puissant à offrir. Un V8 biturbo et bien plus de 800 ch grâce à l'assistance électrique. C'est précisément de ce «trop de tout» que la clientèle ne se lasse pas, explique le préparateur Mansory, et il répond à ces besoins par un tuning complet.
Là où une performance électrique de série ne se distingue pratiquement pas d'une GT 63 S «normale», le Mansory adopte ici un ton plus fort. La carrosserie est ornée d'un kit carrosserie complet en carbone, avec un grand aileron arrière et un capot moteur avec une puissante prise d'air. Les passages de roue sont équipés de nouvelles jantes de 22 pouces. La carrosserie a été habillée d'un vert mat avec des accents jaunes, ce qui rappelle la couleur de peinture «Green Hell Magno» de l'AMG GTR.
Près de 50 ch supplémentaires
Il va sans dire que le V8 biturbo de quatre litres a également été adapté. Associé au moteur électrique, il délivre désormais une puissance de 892 ch au lieu de 843 ch. Le couple total passe de 1470 à 1490 Nm. Le monstre tuné accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (série : 2,9) et ne doit réduire la voilure qu'à 320 km/h. Mansory ne donne pas de valeur de sprint de 0 à 200 km/h. La série y parvient en 9,5 secondes.
Pour que l'on se sente en sécurité à de telles vitesses, l'habitacle a été complètement transformé. Du cuir et des ceintures de sécurité multicolores, des pièces en carbone, des logos Mansory, de nouveaux tapis de sol et un volant retravaillé s'occupent du bien-être des occupants. Le prix d'une telle transformation devrait être élevé, Mansory ne donnant aucun chiffre sur son site web. Une Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance est disponible en Suisse à partir de 257'500 francs.
Texte : Moritz Doka
Images : Mansory