McLaren Artura Spider avec 700 ch
La McLaren Artura est désormais disponible en version spider ouverte. En même temps, la puissance de l'hybride plug-in est augmentée à 700 ch, ce qui assure des performances de conduite vraiment saines. Le prix est, comme d'habitude dans la catégorie, très élevé.
McLaren remanie l'Artura. Outre les modifications apportées au châssis et au groupe motopropulseur avec plus de puissance, le coupé est désormais accompagné d'un spider ouvert. Les deux peuvent être commandés dès maintenant. En Suisse, l'Artura Coupé coûte à partir de 268'975 francs, le prix de l'Artura Spider démarre à 295'540 francs. Les livraisons auront lieu à partir de mi-2024.
Tuning gratuit pour les clients existants
Le principe de base de la propulsion ne change pas. Un V6 biturbo de trois litres avec un angle de 120 degrés est combiné à un moteur électrique. Grâce à un nouveau réglage, la puissance du système passe de 680 à 700 ch (605 ch pour le moteur thermique + 95 ch pour le moteur électrique), le couple reste à 720 Nm. Exceptionnel : l'augmentation de puissance est installée gratuitement chez le concessionnaire pour les Artura déjà construites.
L'ouverture centrale laisse s'échapper directement la chaleur du V6.
Un nouveau système d'échappement doit assurer un meilleur son, un système d'échappement sport est disponible en option. Mais il est aussi possible d'être silencieux. La batterie de 7,4 kWh assure, en plus d'un powerboost, jusqu'à 33 km d'autonomie électrique. Le Spider accélère de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Il faut 8,4 secondes pour atteindre 200 km/h et 21,6 secondes pour 300 km/h. La vitesse maximale est limitée à 330 km/h.
Galerie de photos McLaren Artura Spider
Parmi les autres nouveautés pour l'Artura, on trouve une nouvelle suspension moteur, des soupapes d'amortissement avec une meilleure réactivité, un contrôle électronique de la suspension plus réactif et un réglage ABS amélioré. Les temps de passage du double embrayage à huit vitesses ont été réduits de 25%.
Faible poids supplémentaire pour l'Artura Spider
Avec 1560 kg (DIN), le spider ne pèse que 62 kg de plus que le coupé. Son toit rigide s'ouvre en 11 secondes. Un toit vitré occultable est disponible en option. Pour entendre quand même le son du moteur lorsque le toit est fermé, la lunette arrière peut être escamotée. Par rapport au coupé, la partie arrière des barres de toit et les aérations ont une forme différente afin d'optimiser le refroidissement du groupe motopropulseur.
Contenus exclusifs ai+ : inscrivez-vous dès maintenant !
Pour la nouvelle année modèle, un chargeur à induction et de nouveaux packs d'options sont disponibles en option. Parmi ceux-ci, des pièces en carbone pour la carrosserie et l'habitacle et une fonction de levage plus rapide pour l'essieu avant. De plus, d'autres couleurs de peinture sont disponibles.
Environ 26'000 francs de plus pour le spider
Le prix de la nouvelle Artura est de 268'975 francs pour le coupé et de 295'540 francs pour le spider. Le prix comprend à chaque fois une garantie véhicule de cinq ans sans limitation de kilométrage, une garantie batterie de six ans jusqu'à 75'000 km maximum et un plan de service de trois ans.
Texte : Moritz Doka
Des images : McLaren