Mick Schumacher passe à Mercedes-AMG
Mick Schumacher rejoindra l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas à partir de 2023. Il y sera pilote de réserve aux côtés des deux pilotes titulaires Hamilton et Russel. Il est bien possible que Schumacher spécule sur une place de titulaire dans une autre équipe.
À partir de 2023, Mick Schumacher sera sous contrat avec l'équipe de Formule 1 de Mercedes-AMG Petronas. Les pilotes titulaires restent Lewis Hamilton et George Russel, Schumacher devient pilote de réserve. En tant que tel, il sera présent à toutes les courses du Grand Prix et prendra place dans le cockpit si l'un des deux pilotes titulaires devait être absent. Outre son travail dans le simulateur de Brackley, Schumacher assumera également des tâches de marketing et aidera au développement du bolide de F1 W14 de Mercedes.
Passage de Haas
En 2018, Schumacher est devenu champion d'Europe de Formule 3. En Formule 2, il a remporté le titre en 2020. Les deux dernières années, il a couru pour la petite écurie américaine Haas, avant de passer à Mercedes-AMG Petronas. "Je vais tout donner pour contribuer à la performance de l'équipe dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je considère cela comme une sorte de nouveau départ".
Plus tard chez Audi ?
Le père de Mick, Michael Schumacher, a déjà couru pour l'équipe de F1 Mercedes-AMG Petronas de 2010 à 2012. Il est possible qu'en rejoignant la célèbre écurie, Mick Schumacher spécule à moyen terme sur un engagement permanent dans la grille de départ. On pourrait par exemple imaginer une place de pilote titulaire chez Audi, qui fera son entrée en Formule 1 à partir de 2026 avec l'aide de Sauber. L'équipe a laissé entendre qu'elle souhaitait en tout cas miser sur un pilote allemand.
Texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes