Tuning

Militem Ferox E: Hybride de l'apocalypse

Vous voulez conduire une voiture dans le style de la fin des temps, mais l'idée de l'environnement ne vous lâche pas complètement pour autant ? Pas de problème, le tuner Militem a la solution : une méchante Jeep Wrangler 4xe avec hybride plug-in.

Publié le 07.07.2023

Vous n'avez jamais entendu parler de Militem ? Alors vous êtes comme nous. Et pourtant, les créations du tuner italien ne sont pas de simples babioles. Des pick-up RAM et des Jeep Wrangler sont transformés en véhicules qui pourraient servir de véhicules de fuite dans n'importe quelle apocalypse de zombies. Mais comme la réalité est plutôt une promenade, Militem propose désormais une Wrangler hybride rechargeable. Son nom : Ferox E.

Pneus tout-terrain ou routiers

Ce véhicule électrique à temps partiel est reconnaissable aux petits "E" bleus sur le logo et aux accents bleus sur la calandre. Tout cela est bien sûr noyé dans le reste de la présentation martiale. Le nouveau carénage avant, les ailes encore plus larges, les grosses jupes et les pneus tout-terrain de 35x12,5 R20 font forte impression. Pour le boulevard, des jantes de 22 pouces avec des pneus de route sont également disponibles.

Un peu de bleu est le seul hommage à la chaîne cinématique électrifiée.

La propulsion de la Wrangler 4xe reste inchangée. La combinaison d'un moteur essence deux litres turbo à quatre cylindres et d'un moteur électrique est bonne pour 380 chevaux. De manière réaliste, il n'est pas possible de parcourir plus de 20 kilomètres en mode purement électrique. Moyennant un supplément, Militem installe un châssis tout-terrain avec une surélévation et des barres stabilisatrices réglables. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de puissance, un V8 de 6,4 litres et 470 ch est également disponible.

Cuir, microfibres et velours

Les Italiens ont transformé l'habitacle en un immense temple du cuir. Pratiquement tout, jusque dans les moindres recoins, est recouvert de peaux de vache, et ce qui reste est en microfibre. Des tapis de sol en velours sont posés dans le coffre et le plancher.

En ce qui concerne les couleurs, les clients peuvent s'en donner à cœur joie et choisir des tons plus sobres.

Il existe actuellement des points de vente en Italie, en Allemagne et en France. Militem ne donne pas d'indications sur les prix et la disponibilité en Suisse. Une Jeep Wrangler 4xe Sahara est disponible chez nous à partir de 95'900 francs, la Rubicon figure sur la liste de prix à 99'900 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Militem

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :