Nouveau patron chez Citroën
Thierry Koskas est nommé CEO de la marque Citroën et Chief Sales & Marketing Officer de Stellantis à partir du 1er mars 2023. Il succède ainsi à Vincent Cobée, qui quitte ses fonctions.
Thierry Koskas devient le nouveau CEO de la marque Citroën. En outre, le Français conserve ses fonctions actuelles de Chief Sales & Marketing Officer et continue de rapporter directement à Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare : «J'ai toute confiance en Thierry Koskas pour mener à bien ces missions stratégiques et précieuses pour notre entreprise, afin que Stellantis puisse mener le marché tout en développant la marque emblématique Citroën. La double responsabilité de Thierry s'inscrit dans une logique de transversalité des fonctions, comme c'est déjà le cas pour d'autres EVP au sein de l'équipe de direction de Stellantis».
Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !
Dans la foulée, Vincent Cobée quitte la tête de Citroën. La raison invoquée est «des projets personnels en dehors de l'entreprise», ce qui peut tout vouloir dire, d'un nouveau poste chez un concurrent à un coup d'éclat au sein du conseil d'administration. Carlos Tavares : «Je remercie Vincent Cobée d'avoir positionné Citroën au sein du portefeuille de marques de Stellantis et lui souhaite le meilleur pour l'avenir».
Vincent Cobée a rejoint la marque Citroën en 2019 en tant que directeur général adjoint de Linda Jackson et a été promu à un poste de direction en 2020, lorsque Jackson a rejoint la marque sœur Peugeot après une pause en 2021. Avant de rejoindre Citroën, Cobée avait déjà travaillé pour Nissan et Mitsubishi.
Photo : Citroën
Texte : ai