Économie

Nouveau CEO chez Hedin Automotive

Hedin Automotive Suisse a un nouveau CEO. Hedin n'est actif en Suisse que depuis 2020 et est devenu depuis le deuxième plus grand groupe de concessionnaires BMW du pays. Il distribue en outre en exclusivité pour le marché suisse l'Ineos Grenadier.

Publié le 29.11.2022

Le groupe de concessionnaires BMW Hedin Automotive aura un nouveau CEO. Markus Schwingel, qui travaille depuis trois décennies dans le secteur automobile, occupera ce poste à partir du 1er janvier 2023. Il était jusqu'à présent CEO et copropriétaire du groupe Alpina, qui a lui-même été repris par Hedin Automotive en octobre 2022. Schwingel reprend ainsi le poste de Marcus Larsson, qui devient le nouveau CEO de la division BMW du groupe Hedin Mobility, lequel est représenté non seulement en Suisse, mais aussi en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark.

Importateur de l'Ineos Grenadier

"C'est un honneur pour moi de prendre le relais de Marcus [...]. Grâce à la stratégie Hedin Automotive Next Level, nous allons atteindre notre potentiel de croissance ainsi que participer de manière créative à la transformation du secteur automobile. Je me réjouis de travailler avec des collègues expérimentés et de nouveaux collègues pour réaliser ce potentiel, avec pour objectif commun de renforcer notre marque, d'améliorer notre expérience client et de développer encore davantage notre activité. Ensemble, nous continuerons à jouer un rôle de pionnier et à faire passer la branche au "Next Level"", a déclaré Markus Schwingel.

Deuxième plus grand groupe suisse de concessionnaires BMW

Hedin Automotive n'est entré sur le marché suisse qu'en 2020. Après la reprise du groupe Alpina, il est devenu le deuxième plus grand groupe de concessionnaires BMW de Suisse, avec désormais six sites. Depuis 2022, Hedin Automotive est en outre l'importateur et le distributeur exclusif du tout-terrain Ineos Grenadier pour la Suisse et le Liechtenstein.

texte : Moritz Doka
Source : Hedin Automotive

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :