Tuning

Novitec-Aventador - Adieu à la tuning

Lamborghini a déjà présenté la Revuelto. Le tuner Novitec fait tout de même un dernier cadeau d'adieu à la précédente Aventador 780-4 Ultimae avec beaucoup de carbone et plus de son.

Publié le 06.04.2023

La Lamborghini Aventador a été commercialisée pendant environ douze ans. Toujours maintenue au goût du jour par des liftings et des modèles spéciaux, elle est devenue un classique de son vivant. Maintenant que son successeur Revuelto de plus de 1000 ch a été présenté, Novitec a rendu un dernier hommage au taureau de fin de série sur la base du modèle d'adieu de Lamborghini, la 780-4 Ultimae.

Des dimensions de pneus gigantesques

La carrosserie est traitée avec un bodykit en carbone. Il se compose d'une lèvre de spoiler avant, de caches pour les prises d'air latérales, d'une sortie d'air prolongée pour le capot, de bas de caisse ainsi que de prises d'air sous les vitres latérales et sur les parties latérales arrière. Deux spoilers arrière différents sont disponibles en option. Ces pièces doivent servir à améliorer l'aérodynamisme et le refroidissement. Des jantes en alliage léger fabriquées par Vossen dans différentes finitions avec fermeture centrale ornent les passages de roue. Les roues mesurent. 9x20 pouces à l'avant et 13x21 pouces à l'arrière, avec des pneus de 255/30 ou 355/25. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les monter.

Grâce aux ressorts sport, l'Aventador tunée est abaissée de 35 millimètres sur l'asphalte. Le V12 atmosphérique de 6,5 litres n'a pas été modifié. Ce n'est pas une honte, vu les 780 ch et les 720 Nm de couple. Un système d'échappement sport - avec commande de clapet et catalyseurs métalliques en option - assure un son encore plus puissant et un gain de poids pouvant atteindre 19 kilos. L'habitacle peut être personnalisé à souhait. Les prix sont communiqués par le tuner sur demande. Il n'est plus possible d'acheter une Lamborghini Aventador 780-4 Ultimae neuve. La seule voiture d'occasion actuellement en vente coûte 877'777 francs (état : 04.04.2023).

Texte : Moritz Doka
Des images : Novitec

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