Showcar

Opel Frontera Gravel Concept Car

Avec le showcar Gravel, l'Opel Frontera revient à ses racines. Construit entre 1991 et 2004, le Frontera original était un véritable véhicule tout-terrain. Le showcar a fait ses débuts lors du XS Carnight Wörthersee.

Publié le 05.06.2025

Les critiques ont fusé lorsque Opel a présenté la nouvelle Frontera l'année dernière. Alors que la Frontera originale était encore un véhicule tout-terrain robuste avec un châssis en caisson, un essieu rigide et des ressorts à lames, la nouvelle Frontera est basée sur la même plateforme Stellantis que la Fiat Grande Panda. La Gravel revient aux sources, du moins en apparence.


Son design accrocheur combine un toit noir mat, un film « Desert Stone » et des accents orange. Développé à Rüsselsheim en collaboration avec les experts en tuning BlackFish et XS, le Frontera est à nouveau prêt à rouler hors des sentiers battus.


La Gravel a été spécialement perfectionnée pour les aventures en plein air. Elle est équipée de roues Borbet CWE 16 pouces de 7 pouces de large pour les pistes caillouteuses et rocailleuses, de phares sur le toit et le capot pour une visibilité nocturne optimale en tout terrain, ainsi que d'un treuil, de crochets à l'avant, d'un porte-bagages sur le toit et de coffres de rangement latéraux. L'intérieur reprend le look caractéristique : des sièges en microfibre, un ciel de pavillon noir et les contrastes typiques de la gamme XS créent une ambiance robuste mais élégante.


On ne sait pas encore si le Gravel sera produit en série et s'il sera équipé d'un moteur électrique sur l'essieu arrière pour la transmission intégrale, comme la Fiat Grande Panda 4x4. Pour l'instant, seul l'aspect visuel permet d'imaginer comment Opel pourrait envisager l'avenir du Frontera. Le Gravel a fait ses débuts lors de la XS Carnight Wörthersee le 30 mai. L'accueil réservé au show car montrera si ce concept a un avenir.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Stellantis/Opel

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