GSe

Opel Grandland GSe - SUV PHEV de 300 ch

Opel soigne assidûment son label sport nouvellement créé. Après l'Astra et l'Astra Sportstourer, c'est au tour du Grandland. Le SUV au logo GSe reçoit un hybride rechargeable de 300 ch avec transmission intégrale. Le prix ne devrait pas être tout à fait abordable.

Publié le 26.10.2022

L'Opel Grandland GSe sera à l'avenir le fer de lance de la gamme de SUV de Rüsselsheim. Après l'introduction du nouveau sigle sportif - GSe signifie "Grand Sport Electric" - sur la nouvelle Astra et sa version break Sportstourer, le SUV fait encore mieux. En effet, au lieu de 225 ch et d'une traction avant, le Grandland GSe développe 300 ch et une traction intégrale.

Propulsion de la Peugeot 3008 Hybrid4

Pour ceux qui connaissent un peu la maison mère Stellantis, ces chiffres ne devraient pas leur être totalement inconnus. La propulsion provient en effet de la Peugeot 3008 Hybrid4. En conséquence, l'Opel Grandland GSe mise également sur un quatre cylindres turbo de 1,6 litre et deux moteurs électriques. L'un d'entre eux est placé sur l'essieu arrière et assure la traction intégrale. La puissance du système est de 221 kW (300 ch) et - selon les prévisions - un couple de 520 Nm. L'Opel accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 235 km/h (135 km/h en mode purement électrique). Opel ne donne pas encore de détails sur l'autonomie et la vitesse de chargement.

En tant que modèle sport, le Grandland GSe reçoit un réglage de châssis spécifique. Le SUV mise sur des jambes de force McPherson à l'avant et une construction multibras à l'arrière. Les ressorts et les amortisseurs sont réglés de manière plus ferme, les amortisseurs sont adaptatifs.

Sièges sport en alcantara avec label AGR

La GSe est reconnaissable à ses jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe-Restomod, à son diffuseur arrière et à son logo à l'arrière. Un capot peint en noir est disponible en option. L'habitacle est équipé de sièges sport recouverts de microfibres et dotés du label AGR (Aktion gesunder Rücken). Des logos GSe complètent l'ensemble. Pour le reste, le Grandland reste un SUV compact spacieux avec un coffre de 390 à 1528 litres, même en version GSe.

Opel ne donne pas encore d'informations sur la date de commercialisation et le prix. À titre indicatif, la Peugeot 3008 Hybrid4 en version sportive GT coûte à partir de 57 180 francs. L'Opel Grandland GSe devrait également se situer à peu près dans cette région.

Texte : Moritz Doka
Images : Opel

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :