Jubilé

Polestar 2 - 100'000 pièces construites

Polestar a construit la 100'000e 2. Ce n'est pas un modèle spécial. Néanmoins, elle rend hommage à la première Polestar 2 jamais sortie de la chaîne de production grâce à un équipement spécifique. De plus, elle est destinée à l'un des marchés les plus récents de Polestar.

Publié le 25.11.2022

Polestar, la filiale de Volvo, a une histoire mouvementée derrière elle. De l'écurie de course au tuner maison de Volvo, jusqu'à ce qu'elle devienne finalement son propre constructeur en 2017. Après la supercar hybride P1, la P2, nettement plus rationnelle, a été lancée sur le marché en 2020. Deux ans et demi plus tard, le 100 000e exemplaire du crossover est déjà sorti des chaînes de production.

Pas de modèle spécial déclaré


C'est exactement de la même manière que la première Polestar 2 est sortie des chaînes en 2020.

La P2 du centenaire ne sera pas un véritable modèle spécial. En revanche, elle rend hommage à la première P2 jamais construite. En effet, elle est équipée de jantes de 19 pouces, d'une peinture "Thunder" et d'un intérieur anthracite, exactement comme la première P2 produite. Seul un petit autocollant derrière les passages de roue avant révèle que cette voiture est spéciale. (Drifting sur glace avec la Polestar 2.)

Prix à partir de 51'900 francs


L'autocollant dans les portes avant donne un indice subtil.

"C'est une performance étonnante - surtout si l'on considère que nous avons lancé la Polestar 2 pendant la pandémie", déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. Le Jubi-P2 sera livré en Irlande, où Polestar n'est présent que depuis peu. En Suisse, la Polestar 2 est disponible à partir de 51'900 francs avec une autonomie comprise entre 478 et 551 kilomètres (WLTP) selon la version. Elle sera bientôt suivie par son grand frère, le crossover/SUV appelé P3.

Texte : Moritz Doka
Images : Polestar

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :