News

Polestar 2 : Plus de tout

Polestar a amélioré l'autonomie, l'efficacité et les performances de la Polestar 2 et a réduit son empreinte carbone dans le cadre de mises à jour majeures pour l'année modèle 2024. Les clients en bénéficient directement.

Publié le 30.06.2023

Au début de cette année, Polestar a déjà offert une mise à jour importante à son crossover. Aujourd'hui, les nouvelles sont à nouveau réjouissantes. L'essentiel en bref : Grâce à des améliorations telles que des batteries plus grandes et de nouveaux moteurs, le Polestar 2 peut désormais rouler jusqu'à 22% plus loin, consommer jusqu'à 9% d'énergie en moins et se charger jusqu'à 34% plus rapidement.

Variante Autonomie (WLTP) en km Consommation d'énergie en kWh/100 km Vitesse de charge (DC) en kW
Long range dual motor jusqu'à 591 16.0-17.2 jusqu'à 205
Long range single motor jusqu'à 654 14.9-15.8 jusqu'à 205
Standard range single motor jusqu'à 532 14.8-15.9 jusqu'à 135

Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !

La variante de modèle Long Range Single Motor est désormais certifiée selon WLTP pour une distance allant jusqu'à 654 kilomètres et la vitesse de charge maximale en courant continu atteint 205 kW pour les variantes équipées de la nouvelle batterie de 82 kWh. Les nouveaux moteurs sont plus efficaces. Le passage à la propulsion arrière pour les variantes Single Motor et comme principale source de propulsion pour la variante Dual Motor signifie également que la Polestar 2 offre un plaisir de conduite encore plus grand, car le déploiement de la puissance bénéficie du transfert de poids sur les roues motrices.

«Nous adorons la Polestar 2 - c'est une voiture si élégante que l'on prend plaisir à la conduire. Nos ingénieurs ont travaillé dur pour intégrer des mises à niveau importantes qui améliorent vraiment l'ensemble, et ils se sont surpassés. Nous sommes fiers d'y être parvenus sans augmenter l'empreinte carbone, mais au contraire en la réduisant», a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

Depuis le début des livraisons de la Polestar 2 en 2020, son empreinte carbone a été continuellement réduite, de la production à la livraison. Il en résulte une réduction totale des gaz à effet de serre de douze pour cent, soit trois tonnes en trois ans. L'utilisation d'aluminium à faible teneur en carbone dans les roues et le support de batterie, le passage à l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables dans l'usine et l'amélioration de la chimie de la batterie sur le dernier modèle de l'année 24 ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont contribué à cette réduction.

 

Photos: Polestar

Texte: Cédric Heer

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :