News

Polestar 2 - YouTube et Apple à bord

Polestar publie une mise à jour Over-The-Air pour l'infotainment de la 2. Ainsi, l'application YouTube est intégrée dès maintenant, les indications d'autonomie sont plus réalistes et Apple CarPlay est intégré en profondeur.

Publié le 02.06.2023

Polestar fournit à ses clients une nouvelle mise à jour de son système d'infodivertissement. La nouvelle version du logiciel P2.9 peut être téléchargée sans fil pour tous les Polestar 2 existants, les modèles nouvellement produits sont déjà livrés avec. Pour la première fois, l'application YouTube est intégrée. Il est ainsi possible de regarder des vidéos à l'arrêt, par exemple pendant le chargement.

Des indications d'autonomie plus réalistes

Rares sont les autres voitures de série qui affichent également des cartes CarPlay ou Android dans le cockpit numérique.

En outre, l'application de l'assistant d'autonomie sera améliorée. Elle doit désormais faire des prévisions plus précises sur l'autonomie en tenant compte des conditions environnementales et d'autres facteurs. Grâce aux informations en temps réel, elle aide à mieux adapter le style de conduite. Ces indications d'autonomie plus réalistes sont désormais affichées dans le cockpit numérique. Auparavant, les indications étaient basées sur les données standard du véhicule. Dans l'infotainment, il est désormais possible de voir la consommation d'énergie des 20, 40 ou 100 derniers kilomètres. En fonction de la batterie et de la propulsion, la Polestar 2 peut atteindre une autonomie de 518 à 654 km selon WLTP.

Polestar 2 : plus d'autonomie pour le facelift

Apple CarPlay bénéficie également d'autres améliorations. Si un iPhone est connecté, des informations supplémentaires sur le téléphone et les médias s'affichent désormais sur la vignette de l'écran d'accueil. Les appels peuvent désormais être gérés avec les touches au volant. De plus, les appels et Apple Maps sont désormais affichés par projection dans le cockpit numérique. Ces améliorations d'Apple CarPlay ne vont pas de soi : lors de son lancement en 2020, la Polestar 2 a été la première voiture au monde à être équipée d'un système d'infodivertissement basé sur Android et d'applications Google entièrement intégrées. En Suisse, la Polestar 2 démarre à 48'900 francs. (Édition limitée : Polestar 2 BST Edition 230).

Texte : Moritz Doka
Des images : Polestar

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :