Joie de l'hiver

Polestar 2 Arctic Circle - Joie des développeurs

L'hiver et les voitures électriques ne font pas encore bon ménage selon beaucoup. Joakim Rydholm, pilote de rallye et développeur en chef de Polestar, est d'un autre avis et présente avec sa Polestar 2 Arctic Circle le projet inverse : une voiture électrique qui offre un pur plaisir de conduite sur la glace.

Publié le 04.02.2022

Avec une puissance de pointe de 408 ch et un couple maximal de 660 Nm, la Polestar 2 Long Range avec pack performance est un représentant tout à fait puissant de la classe moyenne électrique. Sa transmission intégrale finement réglée et son châssis Öhlins raffiné offrent en outre un grand plaisir de conduite.

Un prototype de développement avec des gènes de rallye

Mais pour Joakim Rydholm, pilote de rallye et développeur en chef de Polestar, ce n'était pas suffisant. Le Suédois a rapidement construit un prototype de développement à son goût, qui ajoute encore quelques braises au feu du plaisir de conduire, surtout sur la glace.

Plus de puissance et encore plus de traction

Le châssis Öhlins a été nettement adapté et doté de 30 mm de débattement supplémentaire. De plus, la puissance des deux moteurs a été augmentée à 476 ch et 680 Nm, mais surtout, la commande de couple de la transmission intégrale électrique a été adaptée. La caractéristique la plus importante de la transformation est toutefois la monte pneumatique de 19 pouces "Rallye Monte Carlo". En effet, les pneus 245/35R19 sont munis de 490 crampons de quatre millimètres chacun.

Des ressorts souples, pas de stabilisateurs et des crampons en acier dur

La combinaison de ressorts et d'amortisseurs plus souples, la suppression des deux stabilisateurs d'essieu et les crampons assurent une traction gigantesque sur tous les terrains. Si elle ne suffit pas, une pelle à neige en fibre de carbone et un harnais de sauvetage attendent derrière les sièges baquets rabattables Recaro à l'arrière de la Polestar 2 Arctic Circle.

Visuellement extrêmement cool - adapté au champ d'application

Visuellement, l'Arcitc Circle ressemble moins à un prototype et plus à un showcar. Les jantes de rallye OZ-Racing vont extrêmement bien à la Polestar 2 et les quatre phares supplémentaires Stedi Quad Pro LED semblent eux aussi naturellement intégrés. Même l'anneau de remorquage anodisé doré semble être une pièce de série, puisqu'il brille de mille feux avec les étriers de frein de la même couleur. Malheureusement, la Polestar 2 Arctic Circle restera une pièce unique. Seuls ses concepteurs pourront s'en réjouir - ce qui est bien dommage.

Texte : ai Online Rédaction/DF/FM
Des images : Polestar

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