BST pour Beast
Encore un Polestar Concept ? Euh, oui. Au Goodwood Festival of Speed, Polestar a présenté le Concept BST, une étude conceptuelle plus pointue de la Polestar 6, qui devrait effectivement voir le jour en 2026 et dont les stocks sont déjà épuisés.
Comptoir à frites, spoiler avant et fentes d'aération sur le capot avant - sans oublier les roues de 22 pouces sous des ailes bombées : c'est ainsi que le concept BST de Polestar se présente au public du Goodwood Festival of Speed. L'étude est inhabituellement agressive pour les Suédois et les Chinois, d'habitude si discrets.
BST pour Beast
BST est le département performance de Polestar - et signifie "Beast". Le concept-car est une voiture de sport de haute performance qui doit fournir des valeurs de performance extrêmes. Il est techniquement basé sur la Polestar 6 Roadster, qui doit être commercialisée dans deux ans et qui est déjà entièrement vendue.
0 à 100 km/h en 3,2 s
Comme le concept BST est un précurseur du futur modèle de série Polestar 6, on peut supposer qu'il est équipé des mêmes spécifications, voire de meilleures. La Polestar 6 est propulsée par deux moteurs électriques qui développent ensemble bien plus de 800 ch et permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. La voiture à deux places est dotée d'une architecture de batterie de 800 volts.
Avec le concept BST, Polestar teste jusqu'où il est possible d'aller. Thomas Ingenlath, CEO de Polestar : "Cette voiture est une preuve de l'ampleur que nous pouvons donner à notre marque de performance - Polestar a pour ainsi dire atteint le maximum - et une preuve de la manière dont nous pouvons appliquer la formule BST à notre gamme de produits à l'avenir".
Texte : Jürg Zentner
Images : Polestar