Porsche 991 GT2 RS CS : Le prochain candidat
La Porsche 911 991 GT2 RS Clubsport, la prochaine vedette de la Semaine internationale de l'automobile de Saint-Moritz, est présentée. Il n'existe que quelques exemplaires de cette voiture de course limitée. Seuls 200 exemplaires ont été produits par Porsche en édition exclusive. Cet exemplaire blanc, qui porte le numéro 044, passera au marteau en septembre.
À propos de la Porsche 991 GT2 RS Clubsport
La technologie de la Porsche 911 GT2 RS Clubsport est basée sur la voiture de sport hautes performances 911 GT2 RS. Tous deux partagent le même entraînement que leur homologue de route : un moteur boxer 3.8 six cylindres ultramoderne à charge biturbo. Les 700 ch du moteur monté à l'arrière sont transmis aux roues arrière de 310 millimètres de large par l'intermédiaire d'une Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) à sept rapports avec suspension rigide.
L'intérieur radical
Le volant en carbone et l'écran couleur qui se trouve derrière dans la 911 GT2 RS Clubsport proviennent de la 911 GT3 R de l'année-modèle 2019, tandis qu'une cage de retournement massive associée à un siège baquet de course et à des ceintures de sécurité à six points assurent une sécurité maximale. Un peu de luxe est encore permis - même la climatisation existe.
Plus extrême que l'extrême
Pourtant, si l'on regarde la GT2 RS Clubsport objectivement, elle est l'une des choses les plus radicales que Porsche ait jamais produites. Non seulement ça ressemble à "conduis-moi", mais ça sonne comme ça. Les prix de la voiture à vendre n'ont pas encore été annoncés, mais si vous recherchez le frisson ultime sur le circuit, cette voiture est faite pour vous. La 991 GT2 RS Clubsport de RM Sotheby a tout pour plaire.
Texte : Dario Fontana
Photos : RM Sotheby's
Galerie
Vous pouvez trouver plus de photos ici.