Dès 2026

Porsche et Audi pas en F1 ?

La Formule 1 a adopté son nouveau règlement sur les moteurs. Avec ce changement, une condition importante est créée pour une entrée d'Audi et de Porsche. C'est du moins ce qu'affirment les experts en sport automobile et le portail média automobilwoche.de. Aujourd'hui, Audi et Porsche se contredisent : rien n'a été décidé et ils s'exprimeront "en temps voulu".

Publié le 22.08.2022

La voie serait libre pour une éventuelle entrée d'Audi et de Porsche en Formule 1. Le Conseil mondial du sport automobile a adopté mardi le nouveau règlement sur les moteurs qui entrera en vigueur en 2026. Celui-ci doit "permettre aux nouveaux venus de s'engager dans le sport à un niveau compétitif et le rendre attractif", comme l'indique l'un des aspects clés du communiqué.

Le nouveau règlement prévoit entre autres que les futurs moteurs hybrides fonctionnent avec un carburant 100 % durable. Le moteur à combustion dans le groupe ne doit plus contribuer qu'à 50 pour cent de la puissance, le reste étant électrique. Cela correspond au vernis écologique que s'est donné le secteur automobile.

Les détails concrets du nouveau règlement ont toujours été cités par les deux filiales de Volkswagen, Audi et Porsche, comme étant déterminants pour une éventuelle entrée dans la catégorie reine du sport automobile.

Démenti immédiat d'Audi et de Porsche

Mais il en va tout autrement. Les deux filiales de Volkswagen, dont les projets sont depuis longtemps un secret de polichinelle, ont démenti le rapport. "Nous ne commentons pas les rumeurs", a déclaré vendredi un porte-parole d'Audi à l'agence de presse allemande. Un porte-parole de Porsche a déclaré : "Nous saluons les décisions de la Fia concernant le futur règlement de la Formule 1 à partir de 2026. De plus amples détails sur une éventuelle entrée de Porsche dans la Formule 1 seront communiqués à un moment donné". Dommage ! Le monde du sport automobile se serait tellement réjoui de voir deux acteurs aussi importants enrichir la Formule 1 ...


Texte : Stefan Fritschi et automobilwoche.de
Photo : Red Bull

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :