Renault Symbioz (2024)

Renault Symbioz : un autre SUV familial

La famille des SUV de Renault va bientôt s'agrandir avec l'arrivée du Symbioz. Le nouveau modèle est entièrement hybride et devrait s'intégrer sous l'Austral comme une sorte de version longue du Captur.

Publié le 09.02.2024

Renault a annoncé un nouveau SUV familial baptisé Symbioz. Il rejoint Captur, Austral, Espace, Scénic, Arkana, Koleos et Rafale dans la gamme des modèles surélevés. Avec ses 4,41 mètres de long, elle se situe entre Captur et Austral et sera présentée au printemps 2024. (Renault Austral en test)

Version hybride du Scénic

Le SUV est propulsé par un hybride intégral de 145 ch, composé d'un quatre cylindres de 1,6 litre et de deux moteurs électriques. Cette puissance est associée à un poids à vide de moins de 1500 kilos. Ce type de propulsion est déjà connu sur d'autres modèles Renault comme le Captur ou la Clio. D'autres moteurs thermiques électrifiés devraient également suivre. La Symbioz devient ainsi une sorte d'alternative plus conventionnelle à la Scénic, qui n'est que légèrement plus longue, mais dont la propulsion est purement électrique. Selon toute vraisemblance, il n'y aura pas de transmission intégrale. (Renault Espace - encore bon en SUV ?)

Un grand volume de chargement

Le SUV le plus compact de Renault dans le segment C devrait offrir une habitabilité et un volume de chargement généreux. Des chiffres concrets ne sont pas encore indiqués. La sensation d'espace sera améliorée par un grand toit panoramique avec fonction d'occultation.

Renault Symbioz 2024

Le nom "Symbioz" est dérivé de "symbiose" et doit illustrer le caractère familial. De plus, il serait disponible dans de nombreuses langues et donc compréhensible pour un large public. Le design parle le langage actuel de Renault. L'avant et l'arrière sont très proéminents, la proue est marquée par des phares étroits et des feux de jour en forme de flèche. Comme elle est classée entre la Captur et l'Austral, les prix devraient également se situer à ce niveau et débuter à environ 35'000 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Renault

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