Rimac Nevera

Rimac Nevera – Spécialité Batmobile

La production de la Nevera a débuté dans l'usine Rimac près de Zagreb. Nico Rosberg, le champion du monde de Formule 1, en sera l'un des propriétaires. Avant que l'hypercar ne lui soit envoyée à Monaco, il s'est rendu personnellement au quartier général du groupe Rimac en Croatie.

Publié le 08.08.2022

Une chose est sûre : la première année de production de la Nevera est déjà épuisée. Et comme seuls 150 exemplaires seront construits, il n'en restera pas beaucoup. Chez Rimac, presque chaque composant important de la voiture est dessiné, conçu et construit des semaines ou des mois avant l'achèvement de chaque voiture, puis installé lors de la dernière phase de production - le montage du véhicule dure environ cinq semaines par voiture.

Un cahier des charges agressif

Pour la voiture #001, Rosberg a opté pour un équipement agressif qu'il a qualifié de "spécification Batmobile complète" lors du développement de sa voiture. Avec sa peinture en Stellar Black, ses roues Vertex polies et ses étriers de frein noirs brillants, c'est peut-être la personnalité la plus menaçante de Nevera possible. L'intérieur est tout en Alcantara noir. Une signature de Nico-Rosberg sur l'accoudoir, identifie l'Expemlar comme 001/150.

Rosberg a suivi le développement de Rimac depuis qu'il a vu personnellement pour la première fois le concept de la C_Two, la future Nevera, il y a quelques années. Il croyait en la vision de Maté pour la Nevera comme une hypercar de nouvelle génération vraiment engageante et confortable. Rosberg : "Pour moi, cette voiture représente absolument tout ce que je pourrais jamais souhaiter. Elle montre le meilleur de la technologie d'électrification innovante et l'apporte à une voiture qui a été conçue dès le départ pour être non seulement incroyablement rapide - ou la plus rapide - mais aussi vraiment formidable à conduire".

0-100 km/h en 1,85 s

Mate Rimac, PDG du groupe Rimac, a déclaré : "Lorsque nous avons commencé à développer la Nevera, nous voulions construire une voiture qui impressionnerait même les meilleurs pilotes du monde. Nico figurait sur cette liste et c'est un grand sentiment de savoir que quelqu'un qui maîtrise le sport automobile le plus focalisé et le plus moderne au monde est aussi enthousiasmé par la voiture que nous avons développée". Seuls 150 exemplaires seront jamais construits, vendus et entretenus par le réseau mondial de 25 concessionnaires de Rimac Automobili, qui s'étend sur l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.

Les données de la Nevera sont en tout cas impressionnantes. Avec 1914 ch et 2360 Nm, elle accélère de
0 à 100 km/h en 1,85 seconde et réalise le quart de mile en 8,582 secondes, un record mondial. La Nevera pose également de nouveaux jalons en matière de technologie de batterie et de recharge. Ainsi, la batterie de 120 KWh doit permettre de parcourir jusqu'à 550 km et d'offrir une puissance de charge de 500 kW, une valeur encore jamais atteinte. Une charge à 80% devrait ainsi être possible en seulement
19 minutes. Et le tout est proposé pour la "bagatelle" d'environ deux millions d'euros.

Texte: Jörg Petersen
Photos: Rimac

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