Rolls-Royce Phantom - la dame d'acier
La Rolls-Royce Phantom est la meilleure voiture du monde. C'est ce que l'on dit à Goodwood. Maintenant, ils l'ont encore améliorée, car la 8ème génération de Phantom a maintenant reçu un petit lifting pour la deuxième partie de sa vie.
Normalement, dans ce milieu, on change tout simplement de dame de compagnie. C'est ce qu'on appelle une partenaire de vie. Mais Emily est à bord depuis plus de 100 ans. Fidèle au côté de chaque nouvelle Rolls-Royce. C'est aussi le cas de la Rolls-Royce Phantom de huitième génération, qui vient d'être rajeunie.
Des guirlandes de LED à l'avant donnent à la Rolls un look moderne.
Les nouveautés se trouvent surtout en dessous. La plus visible est la bande lumineuse LED sur la partie supérieure de la calandre chromée massive Pantheon. Elle reprend la bande des feux de jour des deux phares principaux, qui ont également été retravaillés. L'un des réflecteurs spéciaux du boîtier doit imiter la brillance étincelante d'un diamant.
Un Black Pack est désormais disponible en option, qui colore en noir non seulement le cadre de la calandre et du pare-brise, mais aussi les baguettes de vitrage. Ceci aussi bien pour l'empattement court que pour l'EWB avec "extended wheelbase".
Jantes en acier - mais au look raffiné des années 1920
Les jantes au design rétro constituent un autre point fort visuel de la mise à jour du modèle. Elles sont censées rappeler le design des roues à disque des années 1920 et sont - si l'on en croit le communiqué de presse - usinées dans le matériau plein en acier inoxydable. La surface peut être commandée soit en finition polie, soit en noir laqué. Outre la roue à disque, il existe également une nouvelle roue à turbine dont les inserts sont disponibles dans les mêmes versions.
Tissu fin avec estampille "Spirit of Ecstasy" à l'arrière
Une nouvelle option de sellerie s'inspire également des années folles. La Rolls-Royce Phantom peut désormais être commandée avec un tissu raffiné à l'arrière. Comme par le passé, la première rangée est toujours assise sur du cuir robuste, tandis que la fine équipe à l'arrière peut s'asseoir sur du tissu italien, dont la surface porte un gaufrage en référence au look du "Spirit of Ecstasy".
Sur le plan technique, rien n'a changé avec le renouvellement du modèle. Le V12 biturbo de 6,75 litres est désormais le dernier douze cylindres de la gamme BMW et devrait encore durer jusqu'à la fin de la série - avant d'être remplacé par un moteur entièrement électrique dans la Phantom à partir de 2030.
Texte : Rédaction ai-Online/DF/FM
Images : Rolls-Royce