Police

La Suisse reçoit la première BMW iX de police

La police suisse peut désormais se faufiler sans bruit. En effet, une BMW iX xDrive50 entièrement électrique est désormais en service. Les agents peuvent se réjouir d'une puissance de 523 CV et de performances de conduite en conséquence.

Publié le 06.09.2022

Vouloir échapper à la police sera à l'avenir une idée encore plus mauvaise. Du moins dans notre pays, car la police locale a mis en service une BMW iX xDrive50. Avec 523 CV, ce n'est pas le pire type de véhicule d'intervention, et c'est aussi le premier iX au monde à être utilisé par la police.

Collage de la police et système d'éclairage

Au cours de la transformation en véhicule d'intervention, plusieurs équipements ont été ajoutés. Le plus frappant est le film de couleur vive avec le logo de la police. Il y a également un système de signalisation sur le toit ainsi que des flashs à l'avant, dans les rétroviseurs latéraux, sur le hayon, etc. Un avertisseur pour différents messages tels que "Stop, police", "Accident" ou "Veuillez suivre" complète les mesures prises à l'extérieur.

Sur la borne de recharge rapide, la batterie de 105 kWh (net) est chargée de 10 à 80 pour cent en 30 minutes environ.

Beaucoup de puissance, bonne autonomie

Dans le cockpit, il y a un écran supplémentaire pour le système de caméra, un système radio, des boutons supplémentaires pour la commande du système de signalisation et plus encore.
La xDrive50 est propulsée par un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière, qui développent ensemble 523 ch et 765 Nm de couple. Ainsi, malgré un poids à vide d'environ 2,6 tonnes, le colosse passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Ceux qui espèrent semer la BMW sur la distance en matière de voitures électriques risquent également d'avoir de mauvaises cartes en main. Selon le WLTP, l'iX xDrive50 peut parcourir 600 kilomètres avant de devoir se recharger à une borne de recharge rapide d'une puissance pouvant atteindre 195 kW.


La BMW iX est disponible à partir de 105 700 CHF, avec le modèle d'entrée de gamme xDrive40. La xDrive50, qui sera utilisée à l'avenir dans les missions de police, coûte actuellement en Suisse à partir de 136 270 CHF.

-Moritz Doka-

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :