

Smart #2 : Reduce to max
Grande nouvelle pour une petite voiture : Smart relance son modèle urbain deux places. Avec la Smart #2, la marque revient à ses racines : Reduce to the max.
Les grands événements projettent leur ombre. Et cette ombre est plus petite que prévu. Au cours des dernières années, Smart a commercialisé trois véhicules entièrement électriques, de plus en plus grands et lourds. La #5 a même atteint la taille d'un SUV adulte. Aujourd'hui, la joint-venture entre Mercedes-Benz et Geely annonce la commercialisation d'un successeur à la Smart originale.
La Smart Fortwo a révolutionné le paysage routier à partir de 1998. La petite citadine deux places s'est vendue à près de deux millions d'exemplaires. Il y a donc au moins deux millions de raisons de rééditer cette voiture culte. Le successeur de la Smart originale sera présenté fin 2026.
Bien sûr, la Smart #2 sera entièrement électrique. Tout à fait dans l'esprit de son inventeur Nicolas Hayek, qui a développé le prototype Smart en 1994 avec sa Swatch-Mobil entièrement électrique. À l'époque, la technologie des batteries en était encore à ses balbutiements et n'était donc pas adaptée à un usage quotidien. Même les versions entièrement électriques ultérieures de la Smart Fortwo, avec une autonomie d'environ 137 kilomètres, passaient plus de temps à la prise qu'à la route. Aujourd'hui, la situation est bien sûr tout autre. Nous sommes impatients de voir ce que cela donnera.
Texte: zen
Photos: smart