SWISS SIMRACING SERIES 2021

SWISS SIMRACING SERIES – Start the Simulators

Les premiers finalistes pour la participation au championnat se cristallisent déjà. En plus de quelques visages familiers, une ou deux recrues sont également susceptibles de se qualifier. Il est encore temps jusqu'au 25 septembre.

Publié le 16.09.2021

La phase de qualification de la troisième édition du SWISS SIMRACING SERIES bat son plein. Plus de 100 participants se sont inscrits à ce jour et ont déjà effectué leurs premiers tours de piste sur le circuit virtuel de Brands Hatch. Les pilotes qui démontrent leurs compétences en réalisant des chronos rapides sur la piste de quatre kilomètres. Chacun d'entre eux n'a qu'un seul objectif en tête : obtenir l'une des 24 places de départ tant convoitées et pouvoir avoir son mot à dire dans l'attribution du titre de champion.

Mais il reste encore un long chemin à parcourir. Ils doivent s'appliquer à collecter des points dans les quatre courses du championnat. L'équipe classée première peut récolter un maximum de 31 points. Et comme les points sont doublés lors de la dernière course, la décision sur le titre dans les catégories PRO, AM (à partir de 45 ans) et Ladies sera probablement prise par les finalistes.
45 ans et plus) et les dames resteront passionnées jusqu'au dernier tour.

Temps au tour rapides

Même la championne suisse en titre, Danica Brönnimann, est en lice pour défendre son titre. Dans le salon Pole Position, elle a prouvé qu'elle n'est pas prête à laisser sa couronne de champion à un autre concurrent. Avec un temps de 1:27.586 min., elle est actuellement la meilleure dame. Et au classement général, le trentenaire occupe actuellement une bonne 10e place. Dans la catégorie masculine, un coureur AM fait bouger les PRO. Avec 1:26,574 min, Daniel Halblützel n'est pas seulement le meilleur coureur de sa catégorie, mais se classe également 5ème derrière son frère Kevin, qui prend le départ chez les PRO et annonce ainsi ses ambitions de titre. Miquel Almeida (1:27.933 min.) dans la catégorie PRO a également des vues sur le titre. La catégorie PRO est menée par le champion en titre Thomas Schmid avec un temps de 1:25.983 min.

 

Termine


01. septembre  - 25. septembre

Qualifications
Brands Hatch (GB)
dans les Race-Centers
https://race-centers.ch/


02. octobre

Manche 1
Barcelona (E)
Simracing Lounge, Hinwil/ZH
Pole Position Lounge, Steinhausen/ZG


16. octobre

Manche 2
Silverstone (GB)
RacingFuel Academy, Horgen/ZH
Racing Lounge, Pratteln/BS A Plus


30. octobre

Manche 3
Monza (I)
Züriring, Dietikon/ZH
Autovirtuell, Romanshorn/TG


20. novembre

Manche 4
Spa-Francorchamps (B)
Porsche Zentrum, Schlieren/ZH

 

S'inscrire maintenant

 

Mais c'est loin d'être une affaire réglée. Il est encore temps, jusqu'au 25 septembre, de se qualifier pour le championnat, qui comporte quatre manches, en réalisant un tour rapide. Outre des prix attractifs, le champion suisse officiel pourra participer aux FIA World Games, où il devra affronter la concurrence internationale de SimRacer. Alors inscrivez-vous rapidement. Les informations et le formulaire d'inscription sont disponibles ici: www.simracingseries.ch.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :