Motorsport

Team Fach - En route pour le championnat

L'équipe Fach Auto Tech a le titre en ligne de mire. Avec Alexander Fach (20 ans), Morris Schuring (18 ans) et Jasin Ferati (19 ans), l'équipe de Satteler envoie au départ de la Porsche Carrera Cup Deutschland et de la Porsche Supercup des pilotes jeunes et avides de succès.

Publié le 13.03.2023

Lors de la présentation de l'équipe, le chef d'équipe Alex Fach résume les choses ainsi : «Nous voulons décrocher des places sur le podium et nous battre pour le titre en Supercup avec Morris. Mais», fait-il remarquer, «ce sera serré, car il y a certainement 10 à 15 pilotes qui ont les mêmes chances». Pour l'entreprise de conquête du titre, l'équipe schwytzoise s'est entourée de trois jeunes sauvages. L'année dernière, Alexander Fach a fait ses premiers pas en Carrera Cup Deutschland et en Porsche Supercup. «Je savais que ce serait dur, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur», explique le jeune homme de 20 ans. «Mais j'ai beaucoup appris, surtout mentalement, et je veux me mêler aux meilleurs dans les deux coupes et créer l'une ou l'autre surprise».

Pour en savoir plus sur le sport automobile, consultez la newsletter hebdomadaire de l'auto-illustré.

Le titre en ligne de mire

L'équipe Fach Auto Tech a de grands projets : Le chef d'équipe Alex Fach avec ses pi-lotes Jasin Ferati, Alexander Fach et Morris Schuring (de droite à gauche).

Morris Schuring, quant à lui, veut plus. A l'âge tendre de 16 ans, il a participé à sa première course en Porsche Supercup. En 2022, le Néerlandais de 18 ans, qui possède son permis de conduire depuis deux semaines, a terminé sixième au classement général. «Je suis heureux d'avoir rejoint une équipe très familiale et je pense que je vais très bien m'entendre avec mes coéquipiers», a déclaré Schuring. «Pour moi, il ne peut y avoir qu'un seul objectif cette saison : Et c'est le titre de champion».

Le troisième membre de l'équipe est Jasin Ferati. Après avoir remporté le titre de la Porsche Sports Cup Suisse l'année dernière, le pilote de Winterthur passe à la Porsche Carrera Cup Deutschland. Et le jeune homme de 19 ans a lui aussi des objectifs ambitieux : «Ce ne sera certainement pas plus facile qu'en Porsche Sports Cup Suisse», reconnaît Ferati. «Néanmoins, je veux remporter la victoire générale dans le classement des rookies ainsi que l'un ou l'autre classement dans le top 10». Il bénéficie d'un soutien correspondant de la part de l'usine, qui l'a intégré au pool des jeunes talents Porsche.

Comme la dernière version de la Porsche 911 GT3 Cup n'a pas encore été livrée, le début de la saison est retardé de deux bonnes semaines. Le trio de spécialistes prendra la piste pour la première fois sur le Red Bull-Ring. Suivront ensuite les deux journées d'essais officielles du championnat sur le Nürburgring et deux journées d'essais à Spa-Francorchamps, qui accueillera également les deux premières courses du 28 au 30 avril.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Fach Auto Tech

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :