Techart GTstreet R : L'über-911 pour les personnes sûres d'elles.
La Techart GTstreet R est destinée aux clients pour lesquels une Porsche 911 Turbo S n'est pas assez rapide. Et pas assez flashy. Avec son look jaune et noir en carbone et son double aileron massif, la super voiture de sport de 800 ch n'est pas pour les discrets.
Quiconque a pris place dans la nouvelle Porsche 911 Turbo S de la génération 992 sera impressionné. Pratiquement aucune voiture n'accélère et ne se comporte mieux sur une piste de course. Néanmoins, il reste parfaitement adapté à un usage quotidien et, surtout, discret. Parce que vous ne pouvez pas voir ses 650 chevaux.
Néanmoins, il semble y avoir une clientèle pour qui l'offre n'est pas suffisante. Ils sont maintenant satisfaits de la nouvelle Techart GTstreet R. Le préparateur, qui est situé à une demi-heure à peine du siège de Porsche à Zuffenhausen, intensifie son jeu. La GTstreet R n'est pas seulement différente techniquement, mais surtout visuellement.
De nouveaux turbocompresseurs poussent la Techart GTstreet R jusqu'à 800 ch
Le moteur boxer de 3,8 litres reçoit une puissance nettement supérieure. Ceci est rendu possible par des turbocompresseurs révisés avec des trains de roulement modifiés. Leur pression de suralimentation plus élevée permet une augmentation de la puissance de 150PS à 800PS et 950Nm. En outre, le système d'échappement a été modifié pour plus de son et moins de contre-pression.
Afin de pouvoir contrôler la puissance, le châssis a également été modifié pour la Techart GTstreet R. Les clients ont plusieurs possibilités à cet égard. L'option la plus économique consiste à utiliser des ressorts d'abaissement, qui rapprochent la 911 de la route de 25 mm. La deuxième étape consiste à commander une suspension à ressorts (coilover), où le client peut choisir l'abaissement entre 15 et 25 mm.
L'aérodynamisme a été scientifiquement optimisé en soufflerie
Les plus gros changements apportés à la Techart GTstreet R par rapport à la Turbo se situent au niveau de l'aérodynamisme. L'habillage en carbone des pièces rapportées est non seulement fonctionnel en soufflerie, mais surtout très accrocheur. Il a toujours été dans la tradition de Techart d'avoir une bonne dose de confiance en soi. Le client en a également besoin, surtout lorsque la 911 est peinte en jaune.
Mais le look canari ne fonctionne pas seulement sur le terrain de parade, mais aussi sur la piste de course. La force d'appui à l'arrière est quatre fois supérieure grâce à l'imposant aileron à double étage. À l'avant, la portance a été réduite de moitié.
Comme vous l'aimez - l'intérieur est conçu strictement selon les souhaits du client
Il en va de même pour l'intérieur de la Techart GTstreet R : le goût ne connaît pas de limites. La qualité de la sellerie interne est irréprochable. Les clients peuvent réaliser leur rêve en choisissant des garnitures en cuir, en Alcantara et en carbone.
Les prix pour la conversion commencent à partir de Leonberg à 73 000 euros, sans inclure l'intérieur, et les options de châssis ne sont pas encore épuisées. Et vous avez toujours besoin d'une 911 Turbo S comme base.