1000 kilomètres

Circuit extrême à vélomoteur : de Coire à Ljubliana jour 4

Onze membres fous du club de vélomoteur "Waazzoouu" de Coire osent un tour de vélomoteur extrême. Ils conduisent leurs boguets de la ville alpine de Coire à Ljubliana.

Publié le 28.08.2021

Jour 4 : Udine - Ljubliana
Course de montagne italo-slovène
L'hôtel Willy à Gemona (Udine) a accueilli les "Waazzoouu" comme s'ils étaient les seuls invités. L'hospitalité à son meilleur. Et que boivent-ils toute la soirée ? De la grappa Tosolini, bien sûr. Et le gratin de polenta au fromage reste dans toutes les mémoires. Nous sommes repartis ponctuellement à 6 heures du matin, après avoir resserré certains écrous des vélomoteurs. Après un orage pendant la nuit, cette journée est à nouveau magnifique. Les trois passages de l'Italie à la Slovénie ont mis les boguets et les pilotes à l'épreuve. Mais une belle région et en Slovénie des routes toutes neuves sont la récompense. En fait, tout va bien, sauf Fabian von Hufbeschlag.
a raté son câble de changement de vitesse et Blizzi s'est retrouvé avec plus de fils que de gaz d'échappement sous les fesses. Comme le collier d'échappement est cassé, il y fourre du bois. Chez les "Waazzoouu", Blizzi est désormais affectueusement appelé "chef du groupe de jeu de la forêt".

En arrivant à la frontière slovène, les hommes sont comme des petits garçons. Cris de joie, Snapchats et Insta-stories suivent sûrement pendant 15 minutes. Puis c'est 145 kilomètres plus loin vers Ljubljana - et les sourires sur leurs visages ne s'effacent jamais.

Y aura-t-il une prochaine tournée ? Pour l'instant, seulement Bepantene ;)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :