Mercedes-Maybach V12 Edition

V12 – La nouvelle référence

En plein dans le mille, la symphonie dorée de Maybach : Mercedes-Maybach lance une édition limitée de la Classe S avec un moteur 12 cylindres, 612 ch et de l'or 24 carats. Wilhelm Maybach apprécie.

Publié le 26.09.2025

« Un moteur performant transforme chaque trajet en une symphonie », disait Wilhelm Maybach. Ce génial constructeur automobile allemand a notamment développé le légendaire moteur V12, qui équipait non seulement les zeppelins, mais aussi les voitures. Quiconque a déjà entendu l'un de ces moteurs V12 n'oubliera jamais son son.

Accélération digne d'une voiture de sport

Cependant, le V12 6 litres actuel n'émet plus qu'un murmure lorsque la berline de 2,5 tonnes passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Comme d'habitude, la vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Après tout, personne ne souhaite voir les coupes argentées Robbe & Berking voler soudainement à travers l'habitacle.

Un grand hôtel roulant

De l'extérieur, il s'agit indéniablement d'une Maybach, un grand hôtel roulant. À elle seule, la peinture bicolore nécessite dix jours de travail. Le couronnement : un emblème en or 24 carats avec un « 12 », afin que même le dernier autorazzi puisse le reconnaître de loin. L'intérieur est en cuir nappa brun selle, en ronce de noyer et comporte une plaque avec « 1 sur 50 ». À cela s'ajoutent des incrustations dorées, minutieusement réalisées à la main.

Une Classe S sur mesure

Techniquement, le tout est une Classe S sur mesure : direction de l'essieu arrière, châssis actif, suppression du bruit, écrans OLED, etc. Wilhelm Maybach aurait probablement considéré le système MBUX comme de la sorcellerie, mais il aurait immédiatement adhéré à l'idée que la technologie et le confort vont de pair.

L'édition V12 rend hommage aux légendaires moteurs 12 cylindres de Maybach. Et tandis que le monde parle de SUV électriques, cette version Mercedes-Maybach leur fait un charmant doigt d'honneur.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Mercedes-Maybach

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :