

Voiture des apprentis : Superb Pick-up
Quelle voiture les apprentis Skoda construiraient-ils si on leur en donnait la possibilité ? Pour la dixième fois déjà, les apprentis ont pu transformer un véhicule de série selon leurs propres idées. Cette année, ils ont opté pour un pick-up basé sur une Skoda Superb Combi à motorisation hybride rechargeable.
Skoda est étroitement lié au cyclisme. Jusqu'en 2028, Skoda sera sponsor du Tour de France et accompagnera le peloton avec des véhicules d'assistance. La création de Skoda il y a 130 ans remonte même à la bicyclette.
La Skoda L&K 130 et sa couleur spéciale rendent hommage aux fondateurs de l'entreprise, Václav Laurin et Václav Klement, qui ont commencé à construire des vélos il y a 130 ans.
Les 28 apprentis Skoda ont voulu mettre en avant la tradition cycliste de l'entreprise et ont créé un pick-up pour le transport de vélos. Ils se sont basés sur une Skoda Superb Combi à motorisation hybride rechargeable. Ils ont retiré le toit derrière les sièges arrière et monté une petite plate-forme. Celle-ci peut accueillir un système de porte-vélos pouvant accueillir deux vélos montés en biais. Un mécanisme de porte spécial permet aux mécaniciens de travailler en toute sécurité sur les vélos qui passent.
La voiture des apprentis restera un modèle unique, tout comme les autres véhicules construits par les apprentis.
Texte : auto-illustrierte.ch
Photos : Skoda