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Recharge Volvo - Plus d'espace dans la batterie

Pour beaucoup, les hybrides rechargeables ne sont que de la poudre aux yeux. D'autres les considèrent comme le meilleur des deux mondes : électrique au quotidien et conventionnel sur les longs trajets. Avec les nouveaux modèles Volvo Recharge, les Suédois prolongent la conduite électrique jusqu'à 90 kilomètres.

Publié le 14.09.2021

Ce ne sont pas seulement les grands modèles Volvo Recharge qui sont sur une seule plate-forme, mais les berlines, les breaks et les SUV des séries 60 et 90 en général. Cela permet non seulement de créer des synergies dans la production, mais aussi de faciliter la maintenance des modèles. Une mise à jour profite à tout le monde en même temps - comme dans le cas des dernières mesures.

L'unité de stockage d'énergie sous la forme d'une batterie lithium-ion montée dans le tunnel du cardan augmente de plus de la moitié de sa capacité. Ce qui était auparavant 11,6 kWh est maintenant devenu un généreux 18,8 kWh pour la nouvelle année modèle. Cela porte l'autonomie électrique à 90 kilomètres et donc à une valeur qui dépasse largement la distance parcourue quotidiennement par la plupart des automobilistes.

Les modèles Volvo Recharge sont également équipés de moteurs électriques plus puissants.

En plus de la batterie révisée, d'autres changements se déplacent sous les corps chics. Le moteur électrique produit désormais 107kW et 145PS. Cela porte les versions T6 avec leur moteur à essence de 253 ch à une puissance système de 350 ch. Le modèle haut de gamme reste le T8, qui développe une puissance impressionnante de 455 ch en combinaison, tandis que le moteur à essence développe 310 ch en solo.

La fonction monopédale est une autre innovation de la vaste mise à jour technologique. Cette fonction de conduite est déjà connue des voitures purement électriques : après avoir relâché la pédale d'accélérateur, le moteur électrique récupère de sorte que le véhicule est freiné jusqu'à l'arrêt. Avec un peu de pratique, cela augmente non seulement le confort de conduite, mais aussi l'efficacité. Les freins à disque hydrauliques restent largement sans emploi dans ce mode.

Pas d'ajustement de prix pour les nouvelles fonctions pour le moment

Le meilleur, cependant, vient à la fin. Parce que la mise à jour de Volvo Recharge devrait arriver sans ajustement de prix. Les Suédois maintiennent les prix au niveau de l'année dernière pour le lancement du marché en Allemagne, et nous prévoyons la même stratégie pour la Suisse.

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