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VW ID.7 Variant - break électrique de VW

VW propose une version break de son modèle phare électrique ID.7. Elle pourrait s'appeler Tourer et sera commercialisée en 2024. Nous montrons à quoi pourrait ressembler le premier break électrique de VW !

Publié le 12.05.2023

Ce n'est un secret pour personne : VW travaille sur une version break de son nouveau fleuron électrique ID.7. La version de série devrait être lancée sur le marché à partir de 2024. Jusqu'à présent, on ne l'a pas encore vue. Notre designer a allumé son ordinateur et montre à quoi ressemblera approximativement la VW ID.7 en version break.

Une taille similaire, beaucoup plus d'espace

Sans surprise, rien ne devrait changer jusqu'au montant B. Ce n'est qu'au-delà que la ligne de toit descendra moins abruptement que sur la version à hayon et se terminera en forme de break. A notre avis, cela donne à la voiture une forme générale plus cohérente, le hayon étant moins élégant. En raison du design, la lunette arrière ne devrait pas non plus être extrêmement abrupte sur le break, mais plutôt plate comme un shooting break.

Grâce à son toit plus long et moins arrondi, le break ID.7 n'a pas l'air aussi rond que la version à hayon.

Malgré cela, le volume de rangement du break, qui était jusqu'à présent de 532 litres, augmentera sensiblement. Les passagers arrière devraient également bénéficier d'une sensation d'espace plus aérée grâce à une ligne de toit plus haute et à des surfaces vitrées plus grandes. Les dimensions du hayon de 4961 mm de long et 1538 mm de haut devraient également être conservées sur le break, à quelques millimètres près.

Toutes les infos et la vidéo sur la VW ID.7

Pour le reste, le cockpit devrait être identique à celui de la berline, avec un système d'infodivertissement de 15 pouces et un affichage tête haute de série. Les motorisations devraient également être reprises. Dans un premier temps, il y aura une version à propulsion arrière de 286 ch, puis une GTX à quatre roues motrices qui dépassera probablement largement les 300 ch. Les batteries de 77 ou 86 kWh confèrent au modèle à hayon une autonomie de 615 à 700 kilomètres selon WLTP. Le break devrait afficher quelques kilomètres de moins en raison de son poids probablement plus élevé.

La VW ID.7 dans le rapport de conduite avec vidéo

La rumeur parle du surnom de "Tourer", ce qui permettrait à VW de s'éloigner du nom typique de break Variant, du moins pour les modèles électriques. Le lancement de la VW ID.7 en version break aura lieu début 2024, elle devrait être présentée en 2023. Nous estimons son prix de base à environ 65'000 francs, probablement un peu au-dessus de la version à hayon.

Texte : Moritz Doka
Des images : Schulte Design

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