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VW Touareg - Facelift en vue

Le VW Touareg remanié doit encore subir quelques derniers tests avant son lancement sur le marché. Le facelift arrive avec un look frais et une technique révisée. Les infos !

Publié le 17.02.2023

Le Touareg n'a pas encore l'air vieux. Pourtant, après cinq ans de commercialisation, la génération actuelle est sur le point d'être remaniée. La version facelift fait actuellement ses derniers tours d'essai dans le nord de la Finlande avant de fêter sa première mondiale en mai 2023. Le véhicule de test est encore camouflé par un film lumineux à code QR, comme l'était déjà l'ID.7 lors du CES 2023.

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Le lifting du Touareg s'accompagne de tabliers remaniés à l'avant et à l'arrière. À l'avant, on trouve un bandeau lumineux continu, et à l'arrière, pour la première fois en Europe, un logo de marque éclairé. Cela existe déjà sur d'autres marchés comme la Chine ou les États-Unis, mais chez nous, cela n'a pas encore été homologué. Les phares ont également été repensés et éclairent désormais chaque côté avec 19 200 micro-LED. Cela permet d'obtenir une image lumineuse plus nette et d'éclairer la route avec précision.

Suite aux commentaires des clients, l'habitacle a été doté d'accoudoirs et d'un revêtement de console centrale plus doux. Côté infodivertissement, on en reste à deux écrans. La navigation et la commande vocale ont été améliorées, et les smartphones peuvent désormais être reflétés sans fil sur l'écran central.

En ce qui concerne le châssis, la solution à ressorts en acier ainsi que le châssis pneumatique en option ont été revus. L'écart entre le confort et le dynamisme doit désormais être encore plus marqué. Un nouveau capteur de charge sur le toit doit offrir plus de stabilité lorsque le coffre de toit est monté. Sans bagage sur le toit, la dynamique transversale devrait être plus importante.

Les prix devraient légèrement augmenter

En ce qui concerne la propulsion, les options connues seront probablement maintenues. Cela signifie un V6 diesel de 231 ou 286 ch, un V6 essence de 340 ch, l'hybride plug-in de 381 ch et le Touareg R de 462 ch, également avec PHEV. La transmission intégrale et la boîte automatique sont toujours de la partie.

La première mondiale du Touareg Facelift aura lieu en mai 2023 et les commandes débuteront en même temps en Suisse. Le prix d'entrée devrait être légèrement supérieur aux 85 800 francs que coûtait le Touareg avant le remaniement.

Texte : Moritz Doka
Des images : VW

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