La Chevrolet Blazer de Steve McQueen
Steve McQueen est mort trop jeune en 1980. Non pas de la vie rapide, mais d'une longue souffrance. Ainsi, ce ne sont pas les nombreuses cigarettes, les boissons, les drogues, les femmes ou les courses automobiles qui l'ont tué, mais une maladie pulmonaire datant de l'armée. Ici, vous pouvez acheter aux enchères une partie de son histoire.
Aujourd'hui encore, l'acteur américain Steve McQueen incarne ce type de masculinité qui fait fantasmer autant les hommes que les femmes. Les hommes veulent être comme Steve McQueen - les femmes veulent un homme comme Steve McQueen.
Vente aux enchères à Indianapolis
Un peu de Stardust du King of Cools est désormais disponible sous la forme d'une Chevrolet K5 Blazer CST. Lors de la 33e vente aux enchères de printemps à Indianapolis, qui aura lieu le 17 mai, il sera possible d'acheter le 4x4 de Steve McQueen aux enchères. Le prix attendu est d'environ 20'000 dollars.
L'histoire derrière
Le véhicule a été acheté en 1969 par sa société Solar Productions comme véhicule d'accompagnement pour la légendaire Baja 1000, à laquelle Steve McQueen participait avec une Chevrolet C10. En préparation à l'éprouvante course tout-terrain au Mexique, la Chevy à vendre aux enchères a été transformée par l'équipe de course de McQueen conformément à son statut. Il s'agit notamment d'une autre calandre avec plus de feux ainsi que des différentiels à glissement limité à l'avant et à l'arrière.
Achetée pour un prix dérisoire
En 1971, le véhicule a été vendu pour 1500 dollars à une certaine famille Bianchi dans le sud de la Californie. Une bonne affaire. Le véhicule tout-terrain est resté chez le même propriétaire jusqu'en 2022. Depuis 2001, le véhicule tout-terrain n'a pratiquement pas bougé, mais a dormi dans un entrepôt avant de passer maintenant sous le marteau.
Aujourd'hui, le Chevrolet K5 Blazer affiche tout juste 81'235 miles au compteur et est en bon état. Mais comme tout véhicule ayant jadis roulé dans l'entourage de Steve McQueen, la Chevy K5 Blazer CST atteindra une somme record comme tous ses anciens véhicules.
Texte : Jürg Zentner
Images : Mecum Auctions