News

XM Label Red – Jusqu'où peut-on aller ?

BMW n'en a pas encore assez et offre à la XM le modèle haut de gamme Label Red de 748 ch. Limité à 500 exemplaires, cher comme l'enfer et lourd comme l'enfer. On respire un peu.

Publié le 15.04.2023

La BMW XM semble se moquer de la critique. Et les propriétaires avertis devraient probablement l'être aussi, car ce véhicule invite à se forger une opinion comme aucun autre. Le modèle haut de gamme Label Red permet d'aller encore plus loin. 748 ch, 2,8 tonnes, 207'800 francs. Ce monstre pourra être commandé à partir du 28 avril 2023.

Des performances routières effrayantes

Le V8 biturbo de 4,4 litres développe 585 ch. Avec l'appoint électrique, la puissance du système passe à 748 ch et 1000 Nm de couple. Il s'agit donc de la M de série la plus puissante de tous les temps. Mais pas la plus rapide. Le 2,8 tonnes atteint 100 km/h en 3,8 secondes, la vitesse maximale est limitée à 290 km/h avec le M Drivers Package. Une performance qui fait peur. La batterie de 25,7 kWh assure jusqu'à 83 kilomètres d'autonomie en mode purement électrique. Sur le Label Red, le châssis et la régulation de la suspension ont été adaptés à la puissance accrue. Le châssis M adaptatif et le différentiel M sport sont montés de série.

On dirait qu'il sort d'un jeu vidéo, mais il est bien réel. Les méchants de Star Wars, Dark Vador et Dark Maul, misent également sur les couleurs. Une coïncidence ?

Le design est décrit par BMW comme "extraverti". À notre avis, c'est un euphémisme flagrant. Les accents rouges autour de l'énorme rein, des cadres de fenêtres et ailleurs risquent de diviser encore plus les esprits. En option, ces accents sont tout de même disponibles en noir. Dans l'habitacle, le motif de couleur noir et rouge se poursuit avec des surpiqûres et des revêtements. Une plaquette "1 of 500" signale le modèle spécial.

Il est bien possible qu'après le Label Red, d'autres "labels" suivront. En tout cas, BMW va certainement donner à la XM d'autres itérations de type Competition ou CS. Une version avec six cylindres - pour ainsi dire plus socialement acceptable - semble également être en cours de développement.

Texte : Moritz Doka
Des images : BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :