

Voyage dans le temps vers demain
Kia fête son 80e anniversaire et s'offre un projet d'avenir. La Vision Meta Turismo est un spectaculaire coupé Gran Turismo qui montre comment Kia entend associer à l'avenir émotion, efficacité et univers numériques.
Non, ce n'est pas un accélérateur quantique, mais la Kia Vision Meta Turismo. Le show car suit le nouveau langage stylistique de Kia « Opposites United » : des surfaces douces rencontrent des lignes tranchantes, des reflets rétro rencontrent la froideur high-tech. À cela s'ajoutent des emprunts au Gran Turismo qui rappellent un road movie cool. En même temps, l'étude ressemble à une GT électrique qui glisse sur un nuage de données futuriste.

Salon méditatif
Le point fort est l'intérieur : un salon baigné de lumière sous un immense toit en verre. Les matériaux, la lumière et les écrans se fondent dans un espace calme, presque méditatif. Kia parle d'un intérieur qui concilie mobilité et qualité de vie.

Rêveur ou joueur ?
Au centre du cockpit se trouve une nouvelle architecture de volant – un volant minimaliste, d'une couleur ocre frappante, qui se démarque délibérément du reste de l'intérieur. D'une simple pression sur un bouton, le cockpit passe en mode « Speedster », « Dreamer » ou « Gamer ». Ce dernier projette des contenus en trois dimensions dans le champ de vision grâce à un affichage tête haute en réalité augmentée. Vitesse, navigation, émotion : tout devient scène.

Que manque-t-il ? Les faits concrets. Kia reste pour l'instant discret sur la technologie, ainsi que sur une éventuelle version de série. Mais dans les coulisses, on murmure que la Meta Turismo est plus qu'une expérience de design : elle serait un aperçu d'une nouvelle génération de modèles Kia sportifs. Peut-être même d'un digne successeur à la Stinger.

Photos : Kia


