Test du prototype

1360 ch: Nouvelle BMW M3

La nouvelle BMW M3 sortira en 2027, et sera également entièrement électrique. BMW a publié des vidéos montrant la première BMW M3 entièrement électrique lors de tests de résistance au froid en Suède. Bien qu'elle ressemble encore à une M4, elle devrait être équipée de quatre moteurs électriques innovants capables de fournir une puissance de plus d'un mégawatt. Cela semble prometteur ? Seulement si on ne tient pas compte du son.

Publié le 17.02.2025

Commençons par la bonne nouvelle : BMW proposera la nouvelle BMW M3 en version thermique, hybride et entièrement électrique. La voiture rechargeable est équipée de quatre moteurs électriques, ce qui est remarquable.

Selon BMW, cela permettrait d'atteindre une puissance moteur allant jusqu'à un mégawatt, ce qui correspond à une puissance de 1 360 ch. Cela semble déjà très prometteur. Jusqu'à ce que l'on entende le son que devrait faire cette bête électrique : «Est-ce un fichier audio de Fast and Furious : Tokyo Drift ?», se sont demandé les collègues britanniques de TopGear. «Peut-être que Hans Zimmer est tout simplement fasciné par les souffleurs de feuilles.»

Mais écoutez et voyez par vous-même :

Pour tous ceux qui ne veulent pas se familiariser avec la BMW électrique, il existe heureusement toujours la version à combustion. Et ce, avec un six cylindres en ligne remanié. Sera-t-il à nouveau disponible avec une boîte manuelle ? Ce qui est certain, c'est qu'une version hybride sera également proposée, ce qui pourrait être intéressant dans certaines circonstances.

BMW promet en tout cas de nombreuses innovations techniques, notamment en matière de dynamique de conduite. Nous sommes impatients de voir ce que cela donnera : peut-être y aura-t-il un mode drift qui permettra à la nouvelle M3 de tourner en rond comme ses ancêtres.

Texte : Jürg Zentner

Photos : BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :