Motorsport

La victoire est passée tout près

Lors de la classique des 24 heures de Daytona, Acura a fêté un double succès. Le meilleur Suisse a été Louis Delétraz, qui a décroché une superbe deuxième place au classement général.

Publié le 30.01.2023

Daytona était fermement entre les mains d'Acura. Après une fin de course passionnante, l'équipe de Tom Blomqvist s'est imposée après 783 tours de piste.


L'Acura ARX-06, pilotée entre autres par Louis Delétraz, est passée tout près de la victoire.

L'Acura de Wayne Taylor Racing, pilotée par le Suisse Louis Delétraz, Ricky Taylor, Filipe Alberquerque et Brendon Hartley, a franchi la ligne d'arrivée seulement quatre secondes plus tard.

Pour en savoir plus sur le sport automobile, abonnez-vous à l'auto-illustré !

Des femmes qui volent


Elles ont livré une belle performance : L'équipe féminine composée de Michelle Gatting, Doriane Pin, Rahel Frey et
Sarah Bovy (de g. à dr.).

Les autres Suisses se sont également fait remarquer par leurs bonnes performances. Romain Grosjean en tête, qui a pris la quatrième place de la classe GTD-Pro avec Mirko Bortolotti, Jordan Pepper et Andrea Caldarelli. En revanche, Raffaelle Marciello a connu quelques problèmes et a terminé le marathon à la
8e place de la catégorie LMP2 avec Ed Jones, Anders Fjordbach et Dennis Andersen au volant de l'Oreca LMP2.

Les dames autour de Rahel Frey ont également livré une performance impeccable. La Soleuroise s'est ainsi classée 18e dans la catégorie GTD avec Michelle Gatting, Doriane Pin et Sarah Bovy dans la Lamborghini GT3 d'Iron Lynx.

Collision juste avant la fin

Intercepté peu avant la fin de la course : Philip Ellis dans la Mercedes-AMG GT3.

Et au lever du soleil, Philip Ellis (SUI) se trouvait encore dans le groupe de tête du peloton GT3 avec la Mercedes-AMG GT3. Malgré des stratégies parfois très différentes, aucun des concurrents n'a pu se détacher de manière décisive. Lors du redémarrage, peu avant la fin de la course, plusieurs contacts ont eu lieu dans le peloton. Ellis en a été l'une des victimes. Sa Mercedes a été endommagée après un contact alors qu'elle se trouvait dans une position prometteuse. Elle a dû laisser partir le groupe de tête et s'est finalement classée 13e en GTD Pro.

Texte : Jörg Petersen
Fotos : Constructeur

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :