Microlino Lite (2024)

Microlino Lite - Conduire à 14 ans

Outre le Microlino régulier, le pionnier suisse du scooter proposera bientôt une version Lite allégée, qui pourra être conduite à partir de 14 ans dans certains pays européens.

Publié le 28.02.2024

De combien de voitures a-t-on vraiment besoin au quotidien ? En principe, peu, c'est la conviction de Micro, l'inventeur suisse du kickboard, qui a donc lancé la Microlino. Une Microcar entièrement électrique avec de la place pour deux, pesant seulement 496 kg et offrant jusqu'à 230 kilomètres d'autonomie. Mais il est possible de faire encore plus petit, comme le prouve la Microlino Lite. Elle appartient à la catégorie L6e et peut être conduite dès l'âge de 14 ans dans certains pays européens. (Le Microlino dans le grand test.)

Vitesse maximale de 45 km/h

Microlino Lite 2024Le coffre de la Microlino peut contenir jusqu'à 230 litres de bagages.

Il n'y a pas de grandes modifications techniques par rapport à la Microlino "normale". Pour pouvoir être conduit sans permis et donc dès l'âge de 14 ans, la vitesse maximale a toutefois dû être réduite de 90 à 45 km/h. Douze chevaux suffisent amplement. La Lite doit avoir une autonomie similaire à celle des versions régulières, c'est-à-dire jusqu'à 177 kilomètres selon la taille de la batterie. Les modifications optiques concernent les baguettes décoratives noires au lieu des bandes lumineuses, une autre couleur et le pare-chocs avant non peint. (La Microlino Spiaggina pour les vacances à la plage.)

En Suisse, seulement à partir de 18 ans

Le Microlino Lite devrait intéresser en priorité des pays comme la France et l'Italie. En effet, il peut y être conduit à partir de 14 ans. En Allemagne et en Autriche, l'âge minimum est de 15 ans, dans d'autres pays de 16 ans. En Suisse, le Microlino Lite peut être conduit avec un permis de conduire de catégorie F, mais seulement à partir de 18 ans. Le prix de la Microlino Lite débute à 16 490 francs. Le lancement sur le marché est prévu pour l'été 2024.

Texte : Moritz Doka
Des images : Micro

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :