Des rencontres de grande classe

ACW DreamCars - la passion à l'état pur

Pour ceux qui aiment les voitures, la rencontre annuelle DreamCars des Aarauer Carrosserie Werke (ACW) est comme un anniversaire, Noël et le Nouvel An réunis. Le 17 août, près de deux cents supercars, voitures anciennes, motos customisées et raretés ont à nouveau défilé sur le site d'ACW. Près de 2000 fans sont venus admirer ces véhicules exclusifs que l'on voit rarement dans la rue.

Publié le 21.08.2024

« Nous ne sommes pas un rassemblement de tuning. Seuls les véhicules qui sont soit des supercars, des voitures anciennes, des custom-bikes ou des raretés sont autorisés à passer à notre checkpoint », explique André Vogel, directeur d'exploitation des Aarauer Carrosserie Werke (ACW), qui organise l'événement DreamCars depuis 2018. Ce qui défile sur l'aire d'ACW est donc très exclusif et n'est pas une marchandise en barre enjolivée, mais de véritables perles. « Une partie des quelque 200 véhicules provient de clients d'ACW, l'autre moitié est constituée de voitures de collection et de fans que nous ne connaissons pas encore », explique André Vogel. 

Le thème de cette année était le « sport automobile ». « Nos collaborateurs au checkpoint portaient des t-shirts au look Martini-Racing, comme il se doit. Dans les halls, nous avons exposé différents véhicules de course de toutes les catégories possibles. L'un des points forts était la Sauber C22, l'ancienne voiture de course de Felipe Massa ». 

Méga succès 

Pour André Vogel aussi, le DreamCars est toujours un événement fascinant : « Pour moi, le plus important, c'est le plaisir de conduire un véhicule. Nous offrons une plate-forme qui réunit les passionnés. Qu'il s'agisse de propriétaires ou d'admirateurs, de spécialistes ou de profanes, ce qui compte, c'est la passion ainsi que les émotions ». 30 collaborateurs d'ACW permettent la réalisation de l'événement grâce à leur aide bénévole. 

Il y a un foodtruck, de la musique et de l'essence dans l'air : que faut-il de plus ?

Il existe de nombreux rassemblements, mais l'ACW DreamCars est qualitativement une ligue à part et n'est plus un secret pour personne depuis longtemps. En l'espace de six ans, il est devenu un lieu incontournable pour les automobilistes et les motorheads de tous bords. Près de 2000 fans se rendent à chaque fois sur le site d'ACW pour une rencontre de première classe. 

Texte : Jürg Zentner

Images : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :