

Alerte spoiler : Mansory Venatus SE
La discrétion est un mot qui n'existe pas chez Mansory, dans le Haut-Palatinat. Au contraire, la Mansory Venatus SE abrite plus de volailles qu'un poulailler. Et ce n'est pas de la déco : sous le capot de la Mega-Urus rugissent 1 100 taureaux enragés.
Si Brabus est trop sage pour vous, rendez-vous chez Mansory à Brand (Haut-Palatinat). Là-bas, il n'y a pas de limites, tant que le budget le permet. Sans aucune retenue, Mansory transforme les supercars en hypercars absolues, avec tout ce qui est nécessaire et inutile. Pour la Mansory Venatus SE, c'est une Lamborghini Urus qui a dû y passer.
L'avant rappelle une soirée bricolage bien arrosée. En fait, elle se compose uniquement d'une énorme prise d'air avec des entretoises en carbone et des phares. Elle est assortie d'un capot en carbone avec des fentes supplémentaires, des feux de jour en forme d'étoiles, des jupes, des bas de caisse, un diffuseur – tout droit sorti d'un jeu « Need for Speed ». À l'arrière, deux ponts arrière tentent de maintenir le monstre sur l'asphalte.
Une fête d'Halloween sur roues
La Venatus SE roule sur des jantes forgées de 24 pouces, est équipée de pneus aussi larges qu'un réfrigérateur et rugit à travers trois sorties d'échappement qui rappellent un vaisseau spatial. Étonnant : la sobriété inhabituelle des couleurs pour Mansory. Noir mat avec des accents orange – comme une fête d'Halloween sur roues.
1100 ch
Sous le capot se cache un véritable démon : le V8 biturbo de 4,0 litres passe de 800 ch à 1100 ch. Couple ? 1250 Newton-mètres. Cela permet à ce monstre de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d'atteindre 332 km/h sur la voie de gauche. L'avantage : à cette vitesse, personne ne peut voir à quoi ressemble réellement la voiture.
Bouton de démarrage dans le toit
À l'intérieur, Mansory a définitivement laissé tomber toutes ses inhibitions. Du carbone à perte de vue, du cuir dans toutes les couleurs imaginables, un ciel de toit éclairé et, bien sûr, un bouton de démarrage dans le toit. Pour le lancement, une édition limitée à sept exemplaires est disponible. Ceux qui demandent le prix ont déjà perdu.
Texte : auto-illustrierte.ch
Photos : Mansory