Renault Arkana

Arkana maintenant aussi avec nous

Renault a dévoilé le SUV-coupé berline-crossover Arkana sous forme de concept-car en août 2018 au Salon international de l'automobile de Moscou. Depuis 2019, il est produit à Moscou et commercialisé pour la Russie et l'Asie, et cette année, il sera lancé sous le nom de Samsung XM3 en Corée et de Renault Arkana en Europe centrale. La liste des prix débute à 31 800 francs.

Publié le 27.04.2021

La Renault Arkana a été dévoilée sous forme de concept-car au Salon international de l'automobile de Moscou le 29 août 2018.

 

Avec ses 4,57 mètres de long, la Renault Arkana, qui est fabriquée à Busan, en Corée du Sud, est positionnée entre les modèles frères Kadjar et Koleos. L'empattement de 2,72 mètres dépasse celui du Koleos de 1,5 centimètre, mais l'Arkana est dix centimètres plus bas à 1,57 mètre de hauteur, ce qui lui donne un aspect étiré. L'espace aux genoux et aux pieds à l'arrière est parmi les meilleurs du segment, avec respectivement 21,1 et 30,5 centimètres. Le volume du coffre est de 513 litres (E-TECH 145 : 480 litres). Lorsque la banquette arrière est rabattue, en combinaison avec le plancher flexible du compartiment à bagages, on obtient un espace de chargement complètement plat d'une longueur de 1,87 mètre.

Sur l'Arkana TCe 140 EDC et l'Arkana TCe 160 EDC, disponibles à partir de l'automne 2021, un générateur de démarrage et une batterie lithium-ion de 12 volts située sous le siège du passager avant assistent le moteur turbo essence quatre cylindres de 1,3 litre au démarrage et à l'accélération.

 

Prix et niveaux de finition :

L'Arkana est très bien équipée, même dans la version de base ZEN, disponible à partir de 31 800 CHF (TCe 140 EDC) ou 33 300 CHF (E-TECH Hybrid 145) : jantes en alliage de 17 pouces, système multimédia en ligne EASY LINK avec intégration du smartphone et radio DAB+, capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse et phares full LED sont tous de série.

Le niveau supérieur, INTENS, ajoute des jantes en alliage de 18 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un affichage numérique du compteur de vitesse, un système MULTI-SENSE avec éclairage d'ambiance et un écran de 9,3 pouces avec fonction de navigation pour le système multimédia en ligne EASY Link. Elle est proposée à partir de 34 300 (TCe 140 EDC) et 35 800 francs suisses (E-TECH Hybrid 145).

La finition haut de gamme R.S. LINE brille par sa sellerie en cuir Alcantara, ses sièges avant à réglage électrique, sa surface de chargement inductive pour smartphone, ses éléments décoratifs R.S. LINE dans l'habitacle et ses pare-chocs avant et arrière spéciaux - comme TCe 140 EDC à partir de 37 000, comme E-TECH Hybrid 145 à partir de 38 500 francs.

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Renault

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