Pièce de collection

Aston Martin DBR22 – un jouet ouvert

L'Aston Martin DBR22 ne doit pas seulement permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses, qui en ont bien besoin. Elle doit aussi revaloriser la marque.

Publié le 16.08.2022

Pour beaucoup, Aston Martin est l'incarnation de la voiture de sport luxueuse. Peut-être pas la plus rapide, mais en tout cas la plus cool. James Bond n'est certainement pas étranger à cette image. Pourtant, Aston Martin était autrefois aussi la marque de véritables pilotes de course.

Aston Martin DBR22 en souvenir du département spécial Q

À l'occasion du 10e anniversaire de Q, le département de personnalisation d'Aston Martin, il y a donc un cadeau spécial. L'Aston Martin DBR22 est une voiture de sport ouverte qui doit rappeler la légendaire DBR1. Cette dernière a connu de grands succès au Mans.

Officiellement, ce n'est qu'un concept, mais il peut être commandé sur demande.

Les modèles spéciaux d'hypercar extrêmement limités et sans vitre sont à la mode. Ferrari a la Monza SP2, et maintenant l'Aston Martin DBR22. La nouvelle est plus qu'une réminiscence de l'ancienne, elle doit donner un aperçu de l'avenir du design de la marque. Et pas seulement en ce qui concerne la carrosserie, mais aussi et surtout l'intérieur.

Le V12 Speedster, annonciateur apprivoisé du modèle de course

Le V12 Speedster, qui partage l'habitacle et le châssis avec la DBR22, en était déjà le signe avant-coureur. On verra à l'avenir l'agencement remodelé dans la Vantage, dont le modèle a été soigné. La petite Aston partage généralement de nombreuses pièces avec les modèles spéciaux hors de prix. Le moteur aussi, d'ailleurs.

Un V12 biturbo de 5,2 litres développant plus de 700 ch.

En effet, le V12 biturbo de 5,2 litres développant 705 ch et 753 Nm se retrouve également dans la V12 Vantage, avec des spécifications similaires. Dans l'Aston Martin DBR22, il permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre 319 km/h en vitesse de pointe. Le passage des vitesses est assuré par une boîte automatique ZF à huit rapports, plutôt peu adaptée à la course, qui offre tout de même des palettes de commande au volant.

Il n'y a pas encore de prix, mais les collectionneurs s'échauffent.

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'Aston Martin DBR22 n'est pour l'instant officiellement qu'un concept pour son anniversaire. Mais dans le monde entier, les collectionneurs et les fans de la marque s'échauffent déjà. Tous ceux qui possèdent une DBR des années 1950 dans leur collection devraient s'arracher une 22.

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