AMR-C01-R

Aston Martin Racing pour le salon

Rien ne convient mieux à une cave à cigares qu'un simulateur de course. Cependant, l'«AMR-C01-R» ne sera jamais installé dans une cave humide entre des caisses de bière et un jeu de fléchettes, mais plutôt dans une collection de voitures exclusive. Après tout, le simulateur de course inspiré de l'Aston Martin Valkyrie coûte la modique somme de 70 000 livres sterling.

Publié le 13.04.2025

Que peut-on offrir à quelqu'un qui a déjà tout ? Nous avons une idée : l'AMR-C01-R est un terrain de jeu super exclusif pour les hommes. Le simulateur de course de luxe est inspiré de l'Aston Martin Valkyrie, dans les couleurs de Red Bull.

L'AMR-CO1-R est le fruit d'une nouvelle collaboration entre Aston Martin et les experts en simulateurs de course de Curv Racing Simulators. «L'AMR-C01 a été révolutionnaire lors de son lancement en 2020, mais l'AMR-C01-R le fait passer au niveau supérieur», déclare Darren Turner, directeur de Curv. «Nous avons amélioré l'ergonomie et les performances pour le rendre encore plus immersif et intuitif.»

Le simulateur de course Aston Martin est doté d'une monocoque entièrement en carbone, y compris la calandre typique d'Aston. Lorsqu'on s'assoit dans le fauteuil ergonomique, on a l'impression d'être le pilote dans le cockpit d'une Valkyrie sur le circuit de course.

Un écran incurvé de 49 pouces avec une fréquence de rafraîchissement élevée (240 Hz), une carte graphique NVIDIA ultra-rapide et un processeur Intel de 14e génération avec 32 Go de mémoire vive et 2 To d'espace de stockage y contribuent. Il est ainsi possible d'enregistrer les meilleurs trajets pour se vanter devant ses collègues.

Seulement 50 exemplaires de l'AMR-C01-R ont été produits. Prix : 70 000 livres. Ceux qui se demandent combien cela représente en francs suisses ne peuvent de toute façon pas se permettre ce coûteux jouet pour homme.

Texte : Jürg Zentner

Photos : Aston Martin Racing

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :