Audi Q6 e-tron à propulsion arrière
Performance ne désigne pas le modèle haut de gamme de l'Audi Q6 e-tron, mais la variante d'entrée de gamme. Performance signifie efficacité : le moteur unique à propulsion arrière permet à l'Audi Q6 e-tron performance de rouler jusqu'à 641 kilomètres.
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir deux moteurs électriques. Un seul suffit amplement. L'Audi Q6 e-tron performance développe toujours 240 kW/326 ch et 485 newtons-mètres dans la variante à moteur unique avec propulsion arrière. En combinaison avec la batterie de 100 kWh, l'autonomie doit être de 641 kilomètres (mesure WLTP). La batterie peut être rechargée en 10 minutes sur des bornes de recharge rapide de manière à pouvoir rouler à nouveau 260 kilomètres. L'Audi Q6 e-tron performance passe de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Vitesse maximale : 210 km/h.
C'est là que l'on commence à calculer
Par rapport aux versions de l'Audi Q6 e-tron présentées en mars, la variante à un seul moteur perd certes en puissance. Les modèles à transmission intégrale Quattro et SQ6 développent respectivement 285 kW/387 ch et 380 kW/517 ch. Avec la même taille de batterie, les variantes à deux moteurs offrent respectivement 625 et 598 kilomètres d'autonomie. On commence déjà à faire le calcul. Le prix aussi : l'Audi Q6 e-tron performance sera nettement moins cher que ses frères et sœurs à deux moteurs.
- Audi Q6 SUV e-tron quattro : consommation électrique (combinée) : 19,6-17,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; classe de CO2 : A
- Audi SQ6 SUV e-tron : Consommation électrique (combinée) : 18,4-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; Classe CO2 : A
- Audi Q6 SUV e-tron performance : Consommation électrique (combinée) : 19,1-16,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km ; Classe CO2 : A
Texte : Jürg Zentner
Image : Audi