Audi S3 - Rabaissement par H&R
Les modèles S d'Audi sont un bon mélange de puissance et d'aptitude à la conduite quotidienne. La S3 actuelle ne fait pas exception. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de dynamique transversale à cette sportive discrète, vous pouvez monter des ressorts filetés H&R.
Chez Audi, qui dit S dit sport. Mais sans trop en faire, car les modèles S, comme la S3, constituent le juste milieu entre les Audi normales et les RS bien grasses. Beaucoup de puissance, beaucoup de sobriété, tel est le credo. Mais il est toujours possible d'agir sur la dynamique. C'est pourquoi le spécialiste des suspensions H&R propose des ressorts filetés pour l'Audi S3 actuelle. (Audi RS 3 limitée à une vitesse maximale de 300 km/h.)
Abaissement jusqu'à 30 millimètres
Des ressorts filetés réglables en hauteur sont montés. Ils permettent un abaissement en continu jusqu'à 30 millimètres maximum. Cela doit apporter un comportement de braquage plus direct et minimiser les mouvements de tangage et de roulis lors du freinage et des virages. En outre, l'optique du 4x4 de 320 ch profite également d'une plus grande acuité. Malgré l'abaissement, le confort sur longue distance doit être maintenu selon le tuner.
Les fonctions des amortisseurs actifs sont ainsi entièrement conservées. Des plaques d'écartement à partir de 16 millimètres par essieu sont également disponibles sur demande. Les pièces sont disponibles pour toutes les Audi S3 GY à partir de l'année de construction 2020, aussi bien pour la berline que pour la Sportback. H&R communique les prix sur demande. En Suisse, la S3 Sportback coûte au moins 63 200 francs, la berline démarre à 64 450 francs.
Texte : Moritz Doka
Images : H&R