Nouveautés 2025

Autokalender 2025 - Cupra / Seat

Cupra olé ! 2025 sera à nouveau une super année pour la jeune sous-marque de Seat. Comment pouvons-nous le savoir ? Il y a quelques bons arguments pour cela.

Publié le 08.01.2025

Cupra jouit d'une certaine liberté de manœuvre au sein du groupe Volkswagen. Finalement, le succès de la jeune marque lui donne raison. La sous-marque a tellement de succès qu'il existe des spéculations selon lesquelles la marque principale Seat en tant que marque pourrait, dans les années à venir, soit être complètement intégrée à Cupra, soit être transformée en une marque de mobilité pure (par exemple pour le car sharing ou autre). Seat est actuellement une sorte de « bouche-trou » dans la structure du groupe, tandis que la sous-marque sportive et dynamique Cupra est devenue le cheval de bataille attractif. Il semble que la faible différenciation entre Seat et Skoda soit de plus en plus problématique au sein de la maison mère. L'une des deux marques est-elle même abandonnée au profit de l'autre ? En toute objectivité, le pendule penche ici du côté de la République tchèque. Le CEO de Cupra, Wayne Griffiths, pense même à haute voix à une expansion en Amérique.

Cupra Raval

Avec la Raval, Cupra lance une nouvelle voiture électrique - une petite citadine abordable. Typique de la marque, elle mise sur le design attrayant de ses grands frères avec des lignes acérées, des détails triangulaires et une silhouette de coupé. Le Raval est propulsé par un moteur avant de 226 ch, qui doit offrir une autonomie WLTP de 450 kilomètres maximum. Cela vous rappelle quelque chose ? C'est vrai, le Raval sera étroitement apparenté à la VW ID.2. Les deux se partagent la plateforme MEB Entry et souhaitent se déplacer ensemble vers le grand public. Cupra appelle son concept « UrbanRebel » et mise sur un grand écran caressant et un cockpit numérique. L'argument principal de la Raval devrait être son prix : Avec environ 30'000 francs, la Raval s'adresse aux jeunes citadins ayant un besoin d'autonomie raisonnable. Qu'il s'agisse d'une deuxième voiture stylée pour la maman ou d'un premier véhicule pour la progéniture gâtée : la petite Curpa électrise.

Cupra Born Facelift
Le premier facelift de la Cupra Born est également attendu. Selon toute vraisemblance, le nouveau design s'inspirera du visage bien connu de la marque Formentor, Leon et Terramar. Il est possible que la Cupra Born reprenne également les nouvelles motorisations de sa jumelle ID.3, qui comprennent deux moteurs de 231 ch et 326 ch et trois variantes de batteries de 59 kWh, 77 kWh et 79 kWh.

Portefeuille actuel de modèles:
Leon | Born | Ateca | Formentor | Terramar | Tavascan

Nouveau portefeuille 2025:
Raval | Born | Ibiza | Arona

Texte : GAT
Images : CC, Constructeur

 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :