Calendrier automobile 2025 - Ford
Ford Europe et Ford USA : on pourrait parfois penser que les deux ne partagent rien de plus que le logo ovale de Ford. Tandis que la division européenne sort majoritairement des véhicules connectés, ceux de là-bas, à Detroit, poussent les machines vraiment grossières hors de l'atelier de production.
Nous sommes heureux de pouvoir nous servir dans les deux buffets. Outre les nouveaux modèles, nous sommes également impatients de découvrir les activités de Ford en matière de sport automobile. La Ford Mustang GTD n'est pas seulement une jolie pièce de collection, mais un modèle GT3 en est dérivé en tant que vaisseau amiral. Le Rallye Dakar a fait son retour en 2025, mais surtout, Ford revient en Formule 1 avec Red Bull en 2026 et se lance dans le WEC LMDh en 2027 !
Mustang GTD
La Ford Mustang GTD est la version routière ultime de la « Pony Car » et apporte une fine technologie de course sur la route. Un moteur V8 suralimenté de plus de 800 ch, une boîte de vitesses transaxle et des éléments aérodynamiques actifs font de la GTD un concentré de puissance de première classe. La carrosserie en fibre de carbone et les jantes en magnésium réduisent le poids, tandis que les freins en céramique en fibre de carbone et la lubrification à carter sec améliorent les performances sur le circuit. Avec un temps d'arrivée de moins de sept minutes sur la boucle nord du Nürburgring, la GTD tape vraiment sur les doigts de ses concurrents. Avec un son incomparable... Un peu bête maintenant : La fenêtre de candidature pour la GTD est malheureusement déjà fermée.
Puma Gen-E
Si ce n'est pas un poney, c'est un puma ? Avec le Puma Gen-E, Ford lance un crossover à brancher. Avec une autonomie de près de 400 kilomètres et une batterie compacte, le Puma doit rendre la jungle urbaine incertaine. Le design marquant est conservé, tandis qu'à l'intérieur, un nouveau système d'infodivertissement et de solides systèmes d'assistance sont installés. Ainsi, le plaisir de conduire doit être combiné à l'aptitude à la vie quotidienne. Bien sûr, avec 168 ch, il faut compter un peu plus de sept minutes sur la Nordschleife.
Ranger PHEV
Le premier hybride plug-in du Ford Ranger a été présenté en septembre dernier au salon IAA Transportation de Hanovre. Il est maintenant commercialisé chez nous. Le pick-up combine un moteur essence quatre cylindres de 2,3 litres avec un moteur électrique de 75 kW et une batterie d'une capacité utile d'environ 12 kWh. Le véhicule développe une puissance totale de 279 ch et un couple de 690 Nm et se fraie un chemin sur le terrain à quatre pattes. Il peut parcourir jusqu'à 45 kilomètres en mode purement électrique. L'accent a toutefois été mis sur la grande utilité. La charge utile est d'une tonne, la charge remorquable maximale est de 3,5 tonnes.
Gamme de modèles actuelle : Focus | Puma | Kuga | Tourneo Courier | Tourneo Connect | Tourneo Custom | Bronco | Capri | Explorer | Explorer EV | Mustang Mach-E | Mustang | Transit | Transit Courier | Transit Connect | Transit Custom | Ranger | Cargo
Nouveau 2025 : Mustang GTD | Puma Gen-E | Ranger PHEV
Texte : GAT
Images : Ford
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