Voyage

Aventure vélo après 660'00 km en voiture

Après avoir parcouru 660 000 kilomètres, Martin Schmid ramène sa Volvo V60 sur essieu à Göteborg - et rentre en Suisse à vélo. Vous pouvez y assister en direct !

Publié le 15.03.2023

Certains se contenteraient de mettre leur voiture à la casse lorsqu'elle arrive en fin de vie. Ou l'échanger contre une nouvelle chez le concessionnaire le plus proche. Ce n'est pas le cas de Martin Schmid. Sa Volvo V60 affiche déjà un kilométrage fabuleux de 660'000 kilomètres au compteur. Cet homme de 59 ans, originaire de Pontresina, ne peut donc pas s'en séparer, mais a décidé d'organiser un road trip particulier. Il ramène la V60 chez lui, à l'usine Volvo de Göteborg, sur ses propres roues - et rentre en Suisse à vélo. Sur notre canal Instagram @autoillustrierte, Martin fera un compte rendu quotidien de son voyage.

Cliquez ici pour accéder à notre canal Instagram !

Le voyage débute le vendredi 17 mars, l'arrivée à Göteborg est prévue pour le lundi suivant. Après une visite de l'usine - et des adieux dignes de ce nom à notre fidèle V60 - nous rentrerons en Suisse en selle. Le vélo de course électrique que Martin Schmid utilisera pour parcourir les quelque 1600 kilomètres sera mis à disposition par Thömus. Auparavant, le garage Häusermann, où le V60 était régulièrement entretenu, était le principal responsable de son bon fonctionnement sur les 660'000 kilomètres. L'ensemble du voyage peut être suivi de près sur notre canal Instagram @autoillustrierte. Martin Schmid y racontera quotidiennement ses aventures.

Texte : Moritz Doka
Image : Martin Schmid

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :